Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rascalito et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Question amortissant : Enceinte Davis Chorus Axel 5

Message » 24 Déc 2009 10:48

Bonjour à tous,

Possesseur de Davis Axel 5 depuis 6 ans, c'est le première fois que la curiosité (et le site de dominique petoin) me pousse à dévisser le HP de grave (en fait pour avoir les refs que je n'ai pas vu) et ho surprise, le coté droit de l'enceinte ainsi que le fond sont à nu sans aucun amortissant (une espèce de mousse blanche). Est-ce voulu selon vous ou est-ce que le travail a été fait à la va vite ? Je n'ai pas encore pu vérifier si c'était pareil pour l'enceinte droite.

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne
Capitaine Caverne

Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41

Message » 24 Déc 2009 12:04

Vérifie si la 2ème est identique; si oui, c'est voulu, si non y a un problème de suivi qualité.
En résumé: la densité, le volume et l'emplacement de l'absorbant affectent la réponse de l'enceinte; ils sont globalement déterminés au début du design de l'enceinte et parfois affinés au cours du réglage fin à l'écoute. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 24 Déc 2009 13:46

Ok. Je vais vérifier çà. Merci pour ta réponse.
Capitaine Caverne

Message » 24 Déc 2009 16:21

Dis nous :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 24 Déc 2009 19:17

tiens bah je vais faire çà mnt avant que les invités n'arrivent :mdr:
Capitaine Caverne

Message » 24 Déc 2009 19:31

Bon verdict : c'est pas pareil. Dans celle de droite que je viens de vérifier y'en a aussi un peu dans le fond et tjs rien sur le coté droit. La mousse n'est pas collé mais juste vaguement formée et bourrée tout comme l'autre. Je sais pas si c'est parce que çà importe peu ou si le gars a fait mes enceintes un lundi et le livreur de colle n'est pas passé. La mise en oeuvre de l'amortissant n'a peut-être pas trop d'importance, c'est peut-être pour çà que çà fait "travail à la va vite"
Capitaine Caverne

Message » 25 Déc 2009 1:30

Il faut ad minima qu'il y ait la même quantité d'amortissant et qu'il soit placé aux mêmes endroits dans les deux enceintes. :wink:

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 25 Déc 2009 9:48

Il doit pas y avoir exactement la meme quantité, mais grosso modo le schéma de pose est le même
Capitaine Caverne

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message