Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Récupération de caisse d'ancienne Enceintes

Message » 24 Mai 2009 15:56

~Sypher~ a écrit:
D0berman84 a écrit:Je ne suis pas sur que tu gagnerais beaucoup... En DIY le gain se fait surtout sur l'ébénisterie, puisque c'est la que part le prix de la main d'oeuvre, pour le reste tu n'as pas les prix que les industriel peuvent avoir sur HP et filtres.

Je ne trouve pas, regarde une paire de kef IQ, c'est super long et difficile à fabriquer soi-même. Pourtant le prix de vente des kef n'est pas élevé.
On trouve de simples parallélipipèdes de 12l beaucoup plus cher dans le commerce.

D0berman84 a écrit:Pour un budget équivalent, avec une très belle estéthique, les occasions de ce forum te raviront, je pense que le meilleur des DIY (rapport qualité/prix) ne vaut pas la meilleure des occasions a prix équivalent. (Enfin je peux me tromper, je n'ai que une enceinte a mon actif, pas encore terminée^^)

Là non plus je ne te suis pas trop. Même en occasion le prix d'une paire de proac par exemple reste très élevé comparé à un modèle diy similaire.
Avec 300€ pièce on fait déjà du très très bon en diy, en tout fait d'occasion on est encore dans l'entrée de gamme (en même temps ca peut suffire selon ce qu'on recherche)

Je prend mon exemple (unique il est vrai donc pas représentatif du tout du DIY) mais qui fait +- 300 euros de matos la paire sans compter les heures, au premières écoute, je suis a l'équivalent je dirais d'une paire de 400 euros, pas beaucoup plus je crois, j'ai lu plusieurs personnes sur le forum dire que le rapport qualité prix du DIY se situe surtout dans le haut de gamme, les Proac en font partie je pense, je suppose aussi que la loi de l'offre et de la demande est passée par la, les Proac son hachement demandée je crois^^

Mais j'ai acheté une paire de B&W 604s1 300 euros, elles valaient 1500 euros a l'époque, rien que pour les HP's c'est pas le prix, je pense que ca dépend des occases aussi, même si le plaisir (ou frustration lol) de faire ses propres enceintes ne se mesure pas au prix.

Mais c'est vrai que les KEF ont un prix par rapport a la qualité d'ébénisterie très bas, en bois véritables aussi je pense, j'en ai toujours été surpris.
D0berman84

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08

Message » 24 Mai 2009 17:21

Vous trouvez très peu d'enceinte avec large bande dans le commerce.
Ces enceintes ont une cohérence du grave à l'aigu difficilement surpassable à prix égal.

http://www.petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php
Le minimum pour le FE 167 E est vers 7 L, mais l'enceinte coupe à 100 Hz à -3 dB ==> Sensibilité trop importante...
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message