Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie et 39 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Récupérer des chutes de medium et CTP

Message » 16 Jan 2009 10:13

Bonjour,

Tout le monde sait deja que dans les GSB, ils vendent des chariots de chutes de bois. Ces chutes sont souvent assez peu large (si ca fait plus de 40cm de large, ils découpent des rectangles et les mettent en vente). Chez moi, c'est dix euros le chariot (qui contient melheureusement plus d'aglo que de ctp ou de medium).

Ce qu'apparement on sait moins (merci alkasar d'en avoir reparlé dans le poste sur les SR71), c'est que les marchand de bois ont de grosses quantités de chutes. En effet, il vendent pour la construction, pour les agencements, ... Les clients sont sensé emporter les chutes, mais souvent ils ne le font pas. La plupart à l'arriere du batiment ont une bene qui part à la dechetterie pleine une ou deux fois par mois.

Là ou je me fournit habituellement, je leur ai demandé combien ils vendaient les chutes, on m'a répondu "venez un matin en semaine quand y'a pas trop de monde, vous donner 10€ au type qui est à la découpe, et vous prenez tout ce que vous voulez ca nous débarrase".

Autant vous dire que ca donne envie d'acheter un scie à chantourner et de voir ce qu'on peut faire avec tout ca :D En plus en fouillant un peu, j'ai trouvé des chutes de medium de 40, du multipli de 35, et en 15mm du CTP de pret de 1mx1m.

Si vous avez rien à faire pendant les prochaines vacances... :)

Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:25

Tu penses que ca marche chez PointP ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:57

Le point P ou je vais d'ahbitude, ils peuvent commander les panneaux entier, mais n'ont meme pas de quoi les scier en 2 pour les faire entrer dans la voiture, donc chez eux c'est impossible. Mais bon, c'est un petit point P dans une petite ville, peut être qu'ailleurs ils sont equipés.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message