Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Blicious, Sagem, Tonipe et 95 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Redonner du medium à des Jamo studio 180 ?

Message » 03 Jan 2004 11:34

Bonjour je souhaiterai modifier mes vieilles jamos studio 180 :-? pour leur donner + de clarté ds les mediums et les aigus aussi .

Le medium HP et le tweeter ne me semblent pas super donc surement remplacement .

Je n'ai malheuresement que des ref jamo un stickers au dos des HP, démontés , je ne trouve pas de correlation vers ue en marque/courbe de réponse chez un constructeur :-?

COMPOSITION DES HP
Jamo dit woofer 201 mm
medium 76 mm
tweeter 80 mm

Cross : 4500 / 9000 ( wouah ça me parait vachement haut en cross :o )

j'ai démonté le tout et voilà ce que j'obtiens :

woof branche en direct
medium branché à partir du woof en opposition avec une capa 1 µf
tweeter branche à partir du woof avec une capa de 2.2 µf
self en // avec le tweeter ( le calcul du filtre me donne 0.28 Mh rn valeur ? )

Le tout cablé avec du petit fil :o

Les capas sont des +- 10 % de marque MDL

Je me demandais :

si je ne pourrais pas tout bêtement acheter un filtre 3 voies du commerce et tester ?

remplacement des capas par leur homologue à basse tolerance avec un filtre un peut moins "bouché" pour les mediums

re-câbler le tout avec de "l'audio-fil" de 2.5mm2 type Castorama

achat de medium-tweeters + top

Voilà, si qqun a déjà tenté l'expérience, ça m'interesse de savoir si ça vaut le coup .

Pour l'instant le budget est passé ds un Supeeerbe projo, donc chgmt enceintes ( beaucoup ) + tard :D mais si e epux améliorer un peu l'existant
Merci de vos avis !
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Retourner vers Discussions Générales