Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Retouche façade noir Onkyo A-9070

Message » 03 Fév 2021 19:35

Hello ! :)

Je viens d'acquérir un Onkyo a-9070 d'occasion. L'ampli a subit quelques chocs sur les arrêtes au niveau de la face en aluminium noir.
J'aimerais améliorer le rendu en dissimulant au mieux ces impacts qui laissent apparaître l'aluminium "nu".

Quelles méthodes utilisez vous pour faire de petites retouches sur l'aluminium de vos ampli ?
J'ai pensé à des crayons de retouches spécifiques à l'aluminium mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la teinte et de la qualité.
Peut-être qu'un coup de marqueur suffirait :wtf:

Dans l'attente de vous lire, merci par avance.
Yop_S0lo

Inscription Forum: 03 Fév 2021 19:24

Message » 23 Sep 2021 12:37

Si pas trop amoché , je passerais un coup de papier verre pour l’angle en métal pour rendre invisible les accrocs. Ensuite une bande scotch de chaque côté de l’angle puis un coup de bombe noire mat (haute température). En général, c’est propre et suffit bien en cache misère…
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Retourner vers Discussions Générales