Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Section cablage interne ?

Message » 18 Sep 2005 17:42

Voici mon problème :
J'ai un ampli Audréal Duo 1.0 et des enceintes Cabasse Doris M2 (cables Hp Réalcable Tdc silver & copper) et évidement les médiums et aigus sont trop agressifs.
Donc j'ai ouvert mes enceintes et les cables utilisés par Cabasse sont à mon gout dépassés (ceux qui en ont ouvertes savent de quoi je parle).
J'ai du surplus de cables de mon HC en Ofc 1,5mm et 2,5 mm.
Je vais utiliser le 2,5 mm pour les woofer et je voudrais savoir lequel utiliser pour adoucir mes médiums et aigus. 1,5 mm ou 2,5 mm ???
Merci d'avance.

Je peux patienter car mon fer vient de me lacher (un dimanche c'est normal , ça lache toujours un dimanche :mdr: )
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 18 Sep 2005 19:47

bandit-xx a écrit:Voici mon problème :
J'ai un ampli Audréal Duo 1.0 et des enceintes Cabasse Doris M2 (cables Hp Réalcable Tdc silver & copper) et évidement les médiums et aigus sont trop agressifs.
Donc j'ai ouvert mes enceintes et les cables utilisés par Cabasse sont à mon gout dépassés (ceux qui en ont ouvertes savent de quoi je parle).
J'ai du surplus de cables de mon HC en Ofc 1,5mm et 2,5 mm.
Je vais utiliser le 2,5 mm pour les woofer et je voudrais savoir lequel utiliser pour adoucir mes médiums et aigus. 1,5 mm ou 2,5 mm ???
Merci d'avance.

Je peux patienter car mon fer vient de me lacher (un dimanche c'est normal , ça lache toujours un dimanche :mdr: )

je serais dans un premier temps tente de dire : prend uniquement du cable a base de cuivre (pas d argent vu ce que tu decris AMHA) et reste dans une section assez confortable ce qui devrait aider a calmer le tout...! donc pourquoi pas ton 2.5mm² que tu as en rabe. Cela dit, ton pb est peut etre au niveau de ton Realcable :idee: Donc avant de tout dessouder, pk ne pas essayer un cable HP plus doux tout simplement? Essayes de t en faire preter un dans ton entourage :idee:

:wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 18 Sep 2005 20:38

Oui je pense comme toi que le problème vient en parti de mon RéalCable, car il est cuivre/argent.
Je l'avais acheté car mon OFC étranglais le son au niveau des médiums/aigus.
De toute façon il faut que je recable en interne (2x1,5mm basique d'origine) pour avoir une cohérance dans toute mon installation.
Je vais mettre le 2,5mm, refaire des écoutes, et ensuite j'aviserais pour les cables ampli/enceintes.
bandit-xx

Message » 21 Sep 2005 12:39

J'ai tout recablé en Ofc 2,5mm, et après maintes écoutes, j'ai maintenant un grave plus franc, moins baveux, par contre au niveau des médiums/aigus cela ne les à pas calmés.
Donc j'ai apporté ce matin les Cabasse à la Maison du Haut Parleur Toulouse pour qu'il teste et modifit les filtres avec des composant de meilleure facture et réaligner les courbes.
Je pense et Hervé Breton était de mon avis que cette modification s'imposait.Je pourrais peu-etre les avoir Samedi .
bandit-xx

Message » 24 Sep 2005 12:11

Gééénniaaallllll !!!
J'ai récupéré mes cabasses modifiés. Cablage interne léonisch, argent, condos médiums aigus remplacés par des Src.
Donc je suis en train de réecouter mes CD et le bond est énorme. Tout est enfin à sa place, je n'ai plus cette fatigue auditive .
Bon maintenant je vais me faire des enemis mais tant pis.
Je viens de tester le cable secteur de chez Delta-sigma (195 roros), et à moins d'etre sourd ou de n'avoir aucune sensibilitée auditive, la différence est réelle, et en sa faveur.
De toute façon quel que soit le sujet il y a toujours les pour et les contre, ben moi je vais changé mon cordon.
A plus............
bandit-xx

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message