ben alors, soit ce câble HP est vachement long soit il est extrêmement fin!J'ai également lu que chercher la drc la plus faible n'était pas toujours interessant si de toute façon le câble hp avait déjà une drc plus élevée que la self.

|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
ben alors, soit ce câble HP est vachement long soit il est extrêmement fin!J'ai également lu que chercher la drc la plus faible n'était pas toujours interessant si de toute façon le câble hp avait déjà une drc plus élevée que la self.
La configuration dans mon profil
Kro a écrit:Mes enceintes sont des colonnes deux voies composées d'un SEAS CA21REX (8 ohms) pour le bass medium et d'un scanspeak D2905/93000 en tweeter.
Le filtre du CA21 est en 12db composé d'une self de 2.2mH et d'un 6.8µF //.
Le filtre a été simulé sans tenir compte de la drc de la self (eh oui à l'époque j'avais pas tout intégré, et m'en reste encore beaucoup), donc normalement diminuer un peu la DRC ne devrait pas faire de mal.
Le calcul de la caisse a été fait avec les paramètres d'origine constructeur, donc idem, baisser la drc devrait me donner une caisse plus conforme à la simul.
Néanmoins la je peux vivre très bien avec mes enceintes, l'optique de changer de self c'est par gourmandise en gros.
aldo a écrit:que tu prenne tritec air, ruban etc.. en 2.2mh c'est dans les 70€ en moyenne
aldo a écrit:quel idée aussi de prendre des HP qui monte sec trés tot
prochaine fois Kro prend des HP plus linaire tu pourrais te payé de bonne self ruban de faible valeur qui coupe plus loin pour pas cher
bon je te taquine bien sur mais avec 2.2 mh et si tu veut faire des économies ça vas etre short
que tu prenne tritec air, ruban etc.. en 2.2mh c'est dans les 70€ en moyenne
pour 20 € a la rigeur tu a les tritec ferrobar, je ne sait pas ce que ça vaut mais bon a ce prix là tu auras pas grand chose de mieux je pense ou les superQ comme cité plus loin, voir les frait de port etc...
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=999
Kro a écrit:
Tes hps linéaires je te vois venir ils me couteraient plus chers que mes hps + de bonnes selfs (sauf si je prend des L300)
mais pas du tout Kro il y en n'a des pas cher justement
Je préfère rester sur de la self à air, et à 22 euros il y a les premières tritec 1.37mm2 et toutes celles que j'ai cité en fait : IT 1.54mm², jantzen awg16... On en revient au pb de départ sur les différences sonores.
Kro a écrit:Les rubans j'ai lu que c'était plus medium et un peu court en bas par rapport aux L200 donc ça me plait moins pour le coup.
Kro a écrit:Je demande que ça de tester, mais le truc c'est qu'à 80 euros le test je suis pas chaud du beignet.
aldo a écrit:Kro a écrit:Je demande que ça de tester, mais le truc c'est qu'à 80 euros le test je suis pas chaud du beignet.
c ckler![]()
alors ta plus qu'a laissé tes self actuel pour l'instant c le plus simple
|
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales |