Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

servo dc (ou comment se passer de condos de liaison)

Message » 14 Mai 2009 21:35

Bonjour,

Pour éviter d'utiliser les classiques condo de liaison en audio, je vois sur certains montage des servo dc pour retirer l'offset ( c'est le cas sur mon ampli casque et sur l'ampli vincent), je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent ce style de montage.

Il faut filtrer le signal audio pour essayer de ne garder que la composante continu pour ensuite l'envoyer sur un aop qui va compenser alors l'offset du signal audio.

Ma question est : existe-t-il de bons filtres à pente rapide pour essayer de ne compenser que la composante dc sans trop toucher au signal audio ? Je n'y connais pas grand chose en filtre et n'ai pas trop envie d'avoir un filtre du 10 ème ordre pour arriver à un résultat correct :) Un filtre à base de DSP ?
Dernière édition par galouche le 15 Mai 2009 19:11, édité 1 fois.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:42

:D Ca n'intéresse que moi apparement

Je poste mon schéma au cas où une tête mieu pensante que la mienne ( y'aura pas de mal à trouver ... :D) aurait des sujestions.

Image

Le but est de compenser l'offset manuellement avec un pont diviseur dont je choisis judicieusement les R et les trimmers pour affiner précisément l'offset. Les sources de tensions négative et positive de ce pont diviseur sont très propres ( superteddyreg qui en charge à peu près fixe se révèle redoutable).