Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Suspensions et membranes HP

Message » 19 Juin 2008 15:08

Bonjour,
Avez vous une adresse pour trouver des suspensions et des membranes afin de réparer des HP ? :o
Je regarderai quand même si un équivalent n'est pas plus interressant financièrement ... :wink:
@+ :mdr:
Fred
fred78600

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46

Message » 22 Juin 2008 23:57

Salut

Demande a HP système il effectue des re-menbranage.
Je sai pas si il accepterons de te vendre la membrane sans te le faire

Madisound vend aussi des kit prèvu pour.

La chose est simple a faire il faut juste avoir de la méthode.

Tu charcute la vielle et tu décolle suspate périphérique et spider
Tu nettoie bien les traces de colle
tu passe un bout de carton très fin avec du scotch de bureautique lui aussi très fin dans l'entrefer du hp. La soufflette ne sert a rien car avec un aimant la limaille elle reste collé.
Puis au final tu remet la colle pas trop après ça sort de partout et tu te sert impérativement des cales livré avec le kit.

En espérant que tu trouve ton bonheur

A+
MALZA :wink:
MALZA

Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37

Message » 23 Juin 2008 10:36

il me semble en avoir vu sur eBay. Y'a un tuto sur son-video.com
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 24 Juin 2008 22:48

J'ai effectivement vu plusieurs adresses ... le faire faire ne m'interresse pas trop, ça revient à peu de chose près à un remplacement de HP !
Si c'est pour des enceintes de grande valeur ou si les HP sont introuvables: OK
Autrement, je prefere prendre le risque de le faire moi même, j'ai vu le tuto, comme ça, on dirait que ce n'est pas trop compliqué, il faut juste oser le faire ...
Sachant qu'il n'y a qu'une boite en france qui fait des suspensions, c'eusse ete bien de la trouver et de voir si ils vendaient en direct !
Je passerai ma commande à la fin du mois, ensuite je vous tiendrais au courant de l'etendue des degats ...
@+
Fred
fred78600

Message » 29 Juin 2008 19:30

Je vais vous faire rire .... il faut que je trouve 6 suspensions pour des "boites qui font du bruit pour PC ..." :P des BOSE quoi ... des 301 (je sais) et des 601 series II (c'est pas pareil) !!! :wink: je vous avoue que je ne les ai pas encore ouvertes ... :mdr: peut être des belles choses qui vont faire rire style guirlande ou autre ! pour le moment, il y a de la dentelle.
Ceci dit, c'est vrai que dans le caisson Acoustimass 5 serie I, c'est léger, je vous l'accorde ... :wink:
PLUS pour des SIARE badgées Thomson qui ont 28 ans, des boomers de 275 (26SPCS ou 10 735) et des mediums de 120 (10MC ou 10 755) Les tweeters etant des Audax HD9x8D25HR mais eux n'ont rien . 8) C'est une 3 voies Bass-reflex à event laminaire, au cas où, j'ai pris les côtes ... d'un autre coté, si vous avez plus de renseignements sur ces enceintes, surement du type TB S N4, je suis preneur ! :lol:
Pour les Bose, j'ai trouvé aux States, pour les Siare, à voir !!!
fred78600

Message » 01 Juil 2008 16:37

Au final, Commande passée chez Sylvain HOULBERT, tres sympa, tres competent et tres agréable au telephone ... :wink:
La suite bientôt ! :mdr:
fred78600

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message