Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez deja vu passer un post qui indique une methode/technique efficasse pour un positionnement precis d'un projecteur par rapport à l'écran... Est ce que ca se fait au laser croix pour la perpendiculaire, je n'ai jamais utilisé ce genre de materiel... Mon premier projo (ciné 7) a ete installé par un pro... je dois renouveler l'operation avec un Sony VPL-VW100.
Mercich
FRED
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Technique de positionnement projecteur & ecran...
- fhoude34
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 0:16
Salut,
Je pense que l'utilisation d'un outil specifique est un luxe dont on peut aisement se passer. Il y a surement une reference dans la piece qui permettra de positionner grossierement le projecteur par rapport à l'ecran. Après, le positionnement fin du projecteur se fait naturellement car si il n'est pas centré, l'image sera déformée en trapèze. Ce genre de déformation est tres facilement detectable par l'oeil. De plus, si l'ecran possède un bord noir c'est encore plus simple car il suffit de caler l'image dans la surface de projection.
Nota: tu peux aussi utiliser une mire avec un cadrillage pour aider, voire m^me en poussant à l'extreme minutie, mesurer la taille d'un caré d'un côté de l'ecran et de le comparer à celui se trouvant sur la côté opposé.
Je pense que l'utilisation d'un outil specifique est un luxe dont on peut aisement se passer. Il y a surement une reference dans la piece qui permettra de positionner grossierement le projecteur par rapport à l'ecran. Après, le positionnement fin du projecteur se fait naturellement car si il n'est pas centré, l'image sera déformée en trapèze. Ce genre de déformation est tres facilement detectable par l'oeil. De plus, si l'ecran possède un bord noir c'est encore plus simple car il suffit de caler l'image dans la surface de projection.
Nota: tu peux aussi utiliser une mire avec un cadrillage pour aider, voire m^me en poussant à l'extreme minutie, mesurer la taille d'un caré d'un côté de l'ecran et de le comparer à celui se trouvant sur la côté opposé.
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
J'ai du mal a concevoir le placement d'un projo de 40ko (TT barco) voir meme un 20ko(Sony) en le positionnant en tatonnant a bout de bras... Au plafond, il y a des trous a percer en fonction du support. On a pas de zoom sur un TT par exemple... j'ai pas envie de transformer mon plafond en gruyere
En tout ca merci d'avoir repondu
FRED

En tout ca merci d'avoir repondu

FRED
- fhoude34
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 0:16
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|