Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tensions d'offset ????????

Message » 02 Déc 2002 16:56

Salut tlm,

j'ai un petit soucis de compréhension, j'ai monté le Basic Préamp de chez Sélectronic et je suis a la fin du montage, la ou il faut faire les réglages.

pour les réglages des alimentations a 24 V pas de soucis, j'ai capté !

mais par contre, il faut régler les tensions d'offset droite et gauche, et la ???? il ne donne pas d'indication de réglage ! sauf que la mesure est a prendre sur la broche du milieu des ajustables ! mais quelle valeur ? comment ?

qq pour m'éclairer ?

Vincent...
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 02 Déc 2002 21:21

Comme ça à vue de nez, si tu parles le tension d'offset en sortie de préamp,
tu branches ton controleur sur la sortie et tu règle pour avoir le minimum de tension.
Mais bon,je n'ai pas les schéma ni le mode de réglage donc je ne jure de rien.
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 03 Déc 2002 11:09

jempi a écrit:Comme ça à vue de nez, si tu parles le tension d'offset en sortie de préamp,
tu branches ton controleur sur la sortie et tu règle pour avoir le minimum de tension.
Mais bon,je n'ai pas les schéma ni le mode de réglage donc je ne jure de rien.

bah, je te rassure tout de suite, je ne connais rien en electronique....

partant de ça, j'ai six rasitance variable a régler, en prenant la valeur sur la broche du milieu de la resistance..apparement, ce serais du 12 volt ! mais bon...j'ai posé la question chez Selectronique, j'attends leur réponse, c'est plus sur...

Vincent...
Vincent.B

Message » 03 Déc 2002 12:13

Je suis de ton avis, c'est plus sûr.
Je viens de voir la photo et c'est effectivement plus compliqué que je ne le pensais, un réglage d'offset par étage, pointu le montage.

Pour le reste, avant de refermer la boîte, change les embases livrées avec le kit par des embases isolé teflon et câble avec du cuivre monobrin. :wink:
jempi

Message » 03 Déc 2002 12:34

Je suis de ton avis, c'est plus sûr.
Je viens de voir la photo et c'est effectivement plus compliqué que je ne le pensais, un réglage d'offset par étage, pointu le montage.

bah je voudrais pa faire de bétises, la je suis a la moitié sur tout les potar, et ça marche, mais j'ai l'impression que c'est réglages sont pour la sortie amplifié ! que je n'utilise pas encore.

Pour le reste, avant de refermer la boîte, change les embases livrées avec le kit par des embases isolé teflon et câble avec du cuivre monobrin

déja tu remarquera que j'ai utilisé autre chose que les réglisses d'origine !
j'ai cablé la sortie amplifié avec du coaxial cuivre argent isolation téflon (du RG176 je crois mais pas sur du tout) pour les connections de terre du KZ0609 et pour les interupteur du monobrins cuivre argent isolation Kynar, bien car très rigide !!

pour les prises, je pense les virer dans le futur carement, une fois mon instal figé, je soude direct les cables sur le préamp sur le cd et p'tet l'ampli !.

Vincent.

Voilou..
Vincent.B

Message » 04 Déc 2002 9:38

Non,je n'ai pas remarqué, dur pour un kit à 200 € vu qu'un transistor acheté par 100000 ne coûte quasiment rien.....
Bref, si tu comptes câbler directement par la suite, c'est bien suffisant alors.
Faudrai que j'essai le cuivre argenté, à l'occasion dans un futur montage.
Quand c'est possible, j'utilise le cuivre nu.
jempi

Message » 04 Déc 2002 10:53

Non,je n'ai pas remarqué, dur pour un kit à 200 € vu qu'un transistor acheté par 100000 ne coûte quasiment rien.....

quand je dis réglisse, je parle des cables :wink: je crois qu'il y a eu confusion...

Faudrai que j'essai le cuivre argenté, à l'occasion dans un futur montage.
Quand c'est possible, j'utilise le cuivre nu.

bah, je l'ai sous la main, je préfère utiliser ça que le cable de HP de walkman fournis dans le kit :wink:

sinon, le cuivre nu n'est pas soumis au pertubation electrique et autres ?

Vincent.
Vincent.B

Message » 04 Déc 2002 12:38

Oui, effectivement, je croyais que tu parlais des embases.
Faut pas rêver coté câble, économie de bout de chandelle dans un Kit.
Tu as bien fait de changer de câble.

Sauf à passer à proximité immédiate du transfo, il n'y a pas de risque particulier si la boîte est en métal, tout dépend de l'implantation en fait.
J'ai câblé mon "préamp" passif (un commutateur+un potard) en mono-brin, isolé quand même pour éviter les problèmes avec des connexions au plus court (c'est plutôt tassé), la boîte n'est toujours pas fermée et je n'ai pas de problème.
jempi

Message » 04 Déc 2002 17:41

la boîte n'est toujours pas fermée et je n'ai pas de problème.

tient tient :wink: serais tu adeptes de j'essaye avant de le finir ?
puis ça reste comme ça pendant des années :wink:

sinon, j'ai eu la réponse pour les tensions d'offsets !
il faut régler tout a 0.00 V simplement.

Vincent.
Vincent.B

Message » 04 Déc 2002 18:17

Toujours, ça évite d'avoir à redemonter en cas de problème.
C'est une exellente méthode de travail en fait.
La boîte est encore ouverte parceque j'oubli toujours d'acheter de la tige de 6 mm pour prologer les axes. :roll:
jempi

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message