Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TOPIC UNIQUE] clones Proac

Message » 19 Juil 2002 16:26

Si c'est un 18cm en grave, alors pas de doute il doit sûrement être un 18w8535 c'est celui qui descend le plus bas ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 19 Juil 2002 16:58

Il y a une photo de l'arrière des Future 0.5 dans le Haute fidélité n°64 (janvier 2002). Le coffret pour les basses occupe effectivement la moitié de la hauteur du baffle. Seul le medium rayonne à l'arrière, le tweeter a sa propre charge amortie. L'arrière du baffle plan est recouvert d'une mousse blanche de 3-4 cm. Le coffret est d'ailleurs très bien réalisé : aucune vis apparente (bornier fixé par l'intérieur), cache HP arrière, event rayonnant vers le sol. Du beau boulot, mais trop cher :-? Vive le DIY :wink:

!!! Attention !!! le HP de médium est différent sur chacun des 3 modèles.

@+
pinpin67

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juil 2002 17:02

J'allais oublier cette info sur la Proac D15

"They got rid of the 47ohm resistor that runs parallel with tweeter inductor,signal path resistor is 4.7ohm on the1.5. On the D15, it's a 4.3...The woofer XO uses a 8.0uf cap on the 1.5, the D15 uses a 6.8uf...The 1.5 has a W17EX-001 fibre cone, the D15 has a W18EX-001...Inturnal volume is the same...And it's now ported on the bottom, very good move, the D15 has got great bass! Very tight... "

Ca décris les modifs à appliquer pour passer de la 1.5 à la D15.

@+
pinpin67

Message » 19 Juil 2002 18:58

Super pour la D15, ça serais bien de savoir ou tu as vue cette discution pour demandé au gars carrement le filtre entier ;)

Sur les deux premiereS futur c'est un medium excel W17CY 001 alors que sur la grande il semblerais que ça soit un W17CY 001.
Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Juil 2002 19:06

[quote="aldo"]Super pour la D15, ça serais bien de savoir ou tu as vue cette discution pour demandé au gars carrement le filtre entier ;)

Sur les deux premiereS futur c'est un medium excel W17CY 001 alors que sur la grande il semblerais que ça soit un W17CY 001.

Hum... je crois pas que la 0.5 a le même medium que la 1. Compares par rapport au tweeter, c'est pas le même diamètre. Il s'agit bel et bien de 3 modèles différents.

Pour l'info sur le filtre de la D15, c'est sur le forum de speaker asylum. C'est le gars qui m'a promis les plans de la Future 0.5.
Je veux bien te filer son e-mail, mais accroche toi parce qu'il est pas très réactif. Regardes dans ta mailbox.

@+
pinpin67

Message » 19 Juil 2002 19:20

ah oki c'est bon j'ai envoyer ma lettre au type, merci ;)
pour la futur 1 oui tu as raison j'avais pas vue ça doit etre un 13 cm de la meme veine que la 0.5, mais je ne le trouve pas au catalogue :(
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Juil 2002 19:21

peut tu m'envoyer les photo ou les page du haute fidelite sur la futur j'ai que le numero 69 :(
merci ;)
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Juil 2002 3:15

tu l'a deja écouté le OwII?
moi on m'en dit que du bien c'est qu'il doit etre bon;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Juil 2002 4:34

bon j'ai fait une petit filtre théorique visible sur mon site concernant la futur 0.5 dans l'onglet scanspeak ;)
en attendant peut etre une réponse de notre amis ricain pour ces plans ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Juil 2002 13:49

tu l'a acheté chez zalytron?
si oui les delais, sont t-il long?
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Juil 2002 17:01

La version II est plus dure à filtrer, ne pardonne pas les erreurs en amont, mais AMA est sans doute un des meilleurs tweeters à dôme existants, avec pour avantage un prix beaucoup plus bas que ses concurrents chez Dynaudio ou ScanSpeak.

j'ai jetté un oeil aux courbes de reponse et d'impedance, et il semble etre utilisable a partir de 2K, 2K5 environ....mais pour ce qui est du filtrage quand vous dites "dure a filtrer" c'est a propos de la transition avec un medium ou un medium grave ou bien il faut apporter qques corrections hard de part sa reponse (qui me semble pourtant bien lineaire...) ou bien encore, est ce qu'il ne se marie pas bien avec toutes les electroniques??
:)
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 20 Juil 2002 18:57

Je les coupe à 2,3 KHz avec du LW 12 dB/octave ou du troisième ordre en MTM

FYL
Pourrais tu marqué LW en entier comme Butter Worth car sinon on vas finir par tout abrégé et ça vas être l'horreur.
Tu ne viendrais pas du forum audax par hasard? ;)

Sinon j'ai utilisé des P13 vifa, c'est vrai qu'il sont quand même très bon c'est petit 13, pas dur à filtré et très linéaire.
Ce qui sont intéresser il me semble que Murphy blaster a fait un kit a base de OW et P13.
En tout cas je préfère le filtre série pour le P13 vraiment plus musical et dynamique que le LW ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Juil 2002 0:49

Discutable. Une fois que l'on a compensé les P13 avec les deux réseaux ad hoc, l'intérêt du filtre série n'est plus vraiment évident.

Ben j'ai eu à faire avec les deux solutions et je te garantie que le filtre série et bien meilleur.
En tout cas j'ai l'impression que tu n'as pas envie de penser comme les autres;)
En fait tu est notre père spirituel maintenant ;)
Lâche toi un peut et donne nous raison de temps en temps ;)
Tu sait moi aussi étant nostalgique j'était un peut septique sur ce type de filtre qui d'ailleurs ne date pas d'avant hier ;)
Certes c'est moins évident à mettre en oeuvre mais une fois bien optimisé, c’est dur de revenir en arrière :-D
Demande à newbies de ce qu'il en pense de celui que je lui ai mis au point comparer à celui étudier par Daniel emonts sur la BABY;)
Attention, je n'ai pas dit qu'il marché mieux avec tout les HP! Les vifa si prête bien comme le P17 et le P13 ;)

Sont encore vivants, Audax ? Font à nouveau des HP en respectant les tolérances ? Zont arrêté de livrer des poubelles à leurs clients ?

Je parlais du forum ;)
Malgré l'amitié et l'estime que je porte au père Siegfried Linkwitz, la perspective d'écrire ses noms et prénoms en entier dans tous les posts évoquant ses travaux est au dessus de mes forces.

comme tu veut, ou alors tu écrit 12db/oct tout cours ;)

@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Juil 2002 7:21

Oui le Linkwitz par rapport au butterworth en théorie, est plus linéaire surtout au niveau des FC :)
Le butterworth aurais tendance à gonfler les points de recouvrements,
Bizarre :-?

Sinon pour les HP PHL je dirais la même chose que FYL sauf qu'ils ont l'air très bon quand même, à en croire les concepteur de l'Euridia du magasine LED.
Sinon jamais écouté aussi :(
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Juil 2002 20:09

Je ne connais pas de revendeur en France. Hiquphon travaille principalement en OEM.

'tain....quand j'entends ca je me dis qu'il y a vraiment des trucs a faire en France..... :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message