Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

trouvaille intéressante

Message » 07 Oct 2013 14:24

je vien de trouver ce comparo de mid-woofer, très intéressant

http://www.phass.com/Resources/Niebur_D ... esults.pdf
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:18

Dommage qu'il n'ai pas essayé le 18w8531G de ScanSpeak pour comparer avec l'illuminator qui visiblement se place bien :D

C'est intéressant mais ça reste tout de même subjectif ce genre de test.

Il manque aussi un Accuton dans le lot même si je ne suis pas fan de la marque à titre personnel.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:06

XqutR a écrit:Dommage qu'il n'ai pas essayé le 18w8531G de ScanSpeak pour comparer avec l'illuminator qui visiblement se place bien :D

C'est intéressant mais ça reste tout de même subjectif ce genre de test.

Il manque aussi un Accuton dans le lot même si je ne suis pas fan de la marque à titre personnel.


oui, j'ai posté sa sans vraiment regarder attentivement le contenu, c'est un peu subjectif, c'est vrais par contre à la fin il y a des mesures de paramètres plus intéressantes

tu as raison
il manque le revelator et un accuton aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:09

Enfin la vérité vraie :
C-Quenze 18 H 52 pas terrible et ScanSpeak 18WU magnifique et moins cher, que demande le peuple :wink:
Reste plus qu'à balancer ce qu'on a et faire des illumina 66, .....et envoyer nos photo à Troels bien sur.
Le temps de déposer mes Alambic à la déchetterie, et je passe prendre du MDF, zou, c'est partie :lol:

Plus sérieusement si Troels parle d'une remplaçante à la 2.5, doit bien marcher quand même. :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:32

jl dudu a écrit:Enfin la vérité vraie :
C-Quenze 18 H 52 pas terrible et ScanSpeak 18WU magnifique et moins cher, que demande le peuple :wink:
Reste plus qu'à balancer ce qu'on a et faire des illumina 66, .....et envoyer nos photo à Troels bien sur.
Le temps de déposer mes Alambic à la déchetterie, et je passe prendre du MDF, zou, c'est partie :lol:

Plus sérieusement si Troels parle d'une remplaçante à la 2.5, doit bien marcher quand même. :wink:

Cordialement
Jean louis


je suis dubitatif quand au conclusion des test, c'est sur
et bon les illumina ont un petit problème de filtre semble-t-il donc bof

de toute manière il faut remettre ces petit woofer à leur place, un 38cm de référence sa les enterres définitivement dans les grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 18:32

C'est vrai, mon bon dominax, le système de Mr Kobayashi, par exemple, avec ses Altec 416 8A enterre une une paire d' Illumina 66 ou d'Alambic dans une pièce de 4.5 m par 7 m.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... AYASH.html

Là, je comprends le Haut-Rendement : Altec, Onken, Goto, TAD.
Le reste de la production HR, c'est de la sono pour étudiant desargenté.

On peut aussi se faire plaisir avec des bricoles plus modestes, il existe toujours mieux :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:42

jl dudu a écrit:C'est vrai, mon bon dominax, le système de Mr Kobayashi, par exemple, avec ses Altec 416 8A enterre une une paire d' Illumina 66 ou d'Alambic dans une pièce de 4.5 m par 7 m.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... AYASH.html

Là, je comprends le Haut-Rendement : Altec, Onken, Goto, TAD.
Le reste de la production HR, c'est de la sono pour étudiant desargenté.

On peut aussi se faire plaisir avec des bricoles plus modestes, il existe toujours mieux :wink:

Cordialement
Jean louis


il y a de modeste bricole, qui font des palliatif pas trop mauvais, en tout cas alec lansing, ne rentre pas dans les critère quand je dit 38cm, j'ai pas dit hp bas de gamme ou au compromis douteux, je vais préciser les mid-woofer intéressant, donc pas de altec, et autre vieillerie complètement obsolète, attention vieux ne veux pas dire complètement obsolète

JBL 2234h, JBL 2235h, JBL 2216nd, davis 40 (le version faite pour JMF ou celle pour FD audio, quand le hp reçu tien bien les specs annoncé par davis)
le TAD16001, le haut de gamme de chez fostex W400A-HR

chez les pro il y a certainement des chose qui ne descend pas qui ne monte très bien pas non plus quoi doivent être sympa quand on veux faire que du grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 22:01

dominax a écrit:
en tout cas alec lansing, ne rentre pas dans les critère quand je dit 38cm, j'ai pas dit hp bas de gamme ou au compromis douteux, je vais préciser les mid-woofer intéressant, donc pas de altec, et autre vieillerie complètement obsolète, attention vieux ne veux pas dire complètement obsolète

:wink:


Altec bas de gamme :lol:
Va écouter les dernière Hiraga JH-MS15 ou cela :
http://www.greatplainsaudio.com/downloa ... 0Sheet.pdf
Dans une caisse 360 L Onken, et on en recause...
Altec ou Greatplains outre atlantique ou au Japon ont toujours la cote pour le HR,
avec des réalisateurs qui ont d'autres moyens financiers que les nôtres.
En France c'est PHL et B&C speakers, c'est pas pareil, mais pourquoi pas, un peu sono et chacun ses moyens financiers.
Et me cause pas des haut-parleur de Cyrille. C'est vraiment pas la peine. :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Oct 2013 22:35

dominax a écrit:
jl dudu a écrit:Enfin la vérité vraie :
C-Quenze 18 H 52 pas terrible et ScanSpeak 18WU magnifique et moins cher, que demande le peuple :wink:
Reste plus qu'à balancer ce qu'on a et faire des illumina 66, .....et envoyer nos photo à Troels bien sur.
Le temps de déposer mes Alambic à la déchetterie, et je passe prendre du MDF, zou, c'est partie :lol:

Plus sérieusement si Troels parle d'une remplaçante à la 2.5, doit bien marcher quand même. :wink:

Cordialement
Jean louis


je suis dubitatif quand au conclusion des test, c'est sur
et bon les illumina ont un petit problème de filtre semble-t-il donc bof

de toute manière il faut remettre ces petit woofer à leur place, un 38cm de référence sa les enterres définitivement dans les grave
:wink:


Tu les a écouté ?
Non je dis cela, parce que je pense être le seul sur HCFR en avoir une paire (d'illumina bien sur :ane: )

Un de ces jours (cet hivers) j'essaierai la modif de Kro sur le filtre

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:15

Powerdoc a écrit:
dominax a écrit:
jl dudu a écrit:Enfin la vérité vraie :
C-Quenze 18 H 52 pas terrible et ScanSpeak 18WU magnifique et moins cher, que demande le peuple :wink:
Reste plus qu'à balancer ce qu'on a et faire des illumina 66, .....et envoyer nos photo à Troels bien sur.
Le temps de déposer mes Alambic à la déchetterie, et je passe prendre du MDF, zou, c'est partie :lol:

Plus sérieusement si Troels parle d'une remplaçante à la 2.5, doit bien marcher quand même. :wink:

Cordialement
Jean louis


je suis dubitatif quand au conclusion des test, c'est sur
et bon les illumina ont un petit problème de filtre semble-t-il donc bof

de toute manière il faut remettre ces petit woofer à leur place, un 38cm de référence sa les enterres définitivement dans les grave
:wink:


Tu les a écouté ?
Non je dis cela, parce que je pense être le seul sur HCFR en avoir une paire (d'illumina bien sur :ane: )

Un de ces jours (cet hivers) j'essaierai la modif de Kro sur le filtre

j'ai bien précisé semble-t-il pour le défaut de filtre relevé par kro, je ne les ai pas écouté

par contre les défaut de filtre, c'est niet, peu importe le mid woofer, sa détruit complètement la restitution du de l'enceinte,

c'est l'horreur, j'en sait quelque chose parce qu'avec le premier filtre passif construit en 12db octave bessel à 1,7khz, c'était vraiment immonde mon enceinte, la scène sonore de la bouilli, les détail dans le médium aigu mangé complètement, avec le recul l'impression d'avoir eu un mid woofer entrée de gamme chinois à 10sou, alors qu'en fait, il était juste hyper mal filtré, avec une self transfo à ferrite, qui ne devait pas arranger les chose

le second en 18db octave à raccord -5db à 1,7khz était bien mieux

maintenant étant en FIR à phase linéaire, c'est encore mieux la mise en pahse est bien impeccable, il n'induit ni rotation de phase, ni groupe délais ,ni de délai de phase

en trois cliques je filtre ou je veux, avec la pente souhaité, presque brickwall ou moins de 6db octave, à 1,7khz 2 ou 2,2khz si je veux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:01

dominax a écrit:
en trois cliques je filtre ou je veux, avec la pente souhaité, presque brickwall ou moins de 6db octave, à 1,7khz 2 ou 2,2khz si je veux
:wink:


Oups, je croyais que nous parlions de musique et d'enceintes acoustiques, là, tu me parles d'un jeu sur ordi, j'avais pas compris :oops:
Mes gamins ont des brickwall sur leurs téléphones, moi, non, problème générationnel, je pense. Je passe trop de temps à écouter de la musique pour avoir du temps pour jouer avec un ordi.
Encore désolé :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 16:44

"The drivers were tested in the passband of 80 Hz and 2,500 Hz with 12dB/octave electronic crossover slopes"
Merci au revoir :lol:
N'importe quoi leurs tests d'écoute.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Oct 2013 16:46

Et le reste ne sert à rien, sinon la présentation est jolie :friend:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:22

~Sypher~ a écrit:"The drivers were tested in the passband of 80 Hz and 2,500 Hz with 12dB/octave electronic crossover slopes"
Merci au revoir :lol:
N'importe quoi leurs tests d'écoute.


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:59

Faudrait leur envoyer un lien vers un test de JustDIyit ca va leur faire tout drôle :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales