Yoh,
Easys n'est pas encore entre les mains d'Idefixes pour finition (encore merci à lui

Caractéristiques: colonne compacte et basse, à poser au sol pour une écoute en position avachie dans le canap (ma favorite, lol).
Particularités:
- Deux-voies mais un vrai challenge: marier un 26cm (SEAS CA26RE4X) et un tweeter (SB29RDNC-C000-4)
- Fx visée: 1.2kHz, vraisemblablement 4ème ordre sur tweeter et 3ème sur woofer, d'après 1ères simu de filtrage (ordres de filtrage idem, mais Fx 1.5kHz en définitive)- Efficacité visée: 90dB 1M (93dB 2.83V 1M obtenus en définitive, soit 91.5dB 1w)- 57 litres, bass-reflex
- Gros travail de simulation sur l'emplacement du woofer afin de minimiser les effets de rebond au sol pour une absence de perte de spl souvent présente sur les colonnes hautes aux alentours des 200Hz
- Gros travail de simulation pour bien intégrer le tweeter se trouvant à distance conséquente du woofer (j'écoute avachi, pas allongé au sol)
- Fabrication simpliste comme toujours; seul le tweeter est monté dans une feuillure (isorel de 3mm dans mon cas)simplement découpée au cutter

- Impédance adaptée à tous les amplis transistor ainsi qu'aux tubes prévus pour fonctionner sur charge de 6 ohms ou moins; puissance minimale conseillée: 20w; un circuit RLC de linéarisation de l'impédance spécifique aux tubes n'est pas nécessaire.
Bref, j'espère arriver à créer une alternative aux réalisations d'efficacité conséquente emportant des larges-bandes de 20cm ou moins, nécessitant souvent des géométries de charge complexes (variations autour de TL, TQWT etc...), voire même à certaines colonnes trois-voies classiques de volume équivalent.