Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Gug42, Thierry B et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweak d'un lecteur CD (pioneer dv 656 A)

Message » 09 Fév 2009 19:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, mais comme j'ai vu qu'il s'agit d'un projet semblable à celui que je suis en train de réaliser, j'ai décidé d'y participer.

J'ai décidé d'améliorer un Pioneer DV565 qui ressemble un peu au DV656. Pour le moment je n'ai fait que remèplacer les condensateurs de sortie de 10 uF / 50 V(avant les RCA) par des Elna Silmic II, mais de valeurs proches 10 uF / 63 V, puisque je n'ai pas trouvé les mêmes, ensuite j'ai ajouté aux condensateurs de filtrage de sortie de l'alim à découpage 4 fois des Panasonic de 4700 uF / 16 V, soit 18800 uF / 16 V de plus. Le résultat sur ce petit changement: beaucoup plus de dynamique, plus de transparence.

Je ne pense pas pour le moment changer les AOPs, ils sont trop petits et j'ai déjà eu une fois une très mauvaise expérience, où l'ai brûlé tout autour et j'ai dû changer la carte son.

Je me demandais qu'est-ce que vous avez fait d'autre pour le moment et si vous avez trouvé un ou des sites Internet où on parle de tweaks des Pioneer DV...

Merci d'avance.

Cordialement.

José
José
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2009 19:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message