Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

un petit caisson actif pas trop dure à faire?

Message » 28 Déc 2002 0:31

bonsoir et bonnes fètes à tous!!!!!
voilà cela fait deux heures que je m' explose les yeux avec la recherche sans trop savoir ou est mon bonheur; je cherche des infos sur un petit caisson actif à faire soi-meme pour une pièce de 20m² à marier à une configue b&w avec des colonnes 603, une centrale cdmcse et des 302.
J' ai vu beaucoup de vos superbe réalisations toutefois je n' arrive pas à savoir quel est le plus commode à réaliser pour un néophyte....
Du coup si vous pouviez m' indiquer une ou deux pistes ce serai super!!!!!!!
Merci beaucoup, Franck.
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 28 Déc 2002 3:15

hello ;)
un caisson sympas a ce faire mais un peut gros est le clone de l'auduence CGA30 équipé d'un HT300GO audax quivaut dans les 700 francs chez E44.
compte environs 150 francs de bois et environs 1000 francs pour un bon petit module de 150 watts.
donc dans les 2000 francs, maintenant tu peut faire moins cher, mais la solution que je te propose donne des résultats remarquables pour le prix ;)
chez E44 il vendent meme le kit entier mais je sait pas à quel prix.

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 28 Déc 2002 17:24

bonjour!
merci aldo, y a t- il une procédure détaillée pour ce clone du cga30?
eventuellement il n' y aurai pas un peu plus petit pas trop dure à faire?
merci, franck.
raijasse

Message » 28 Déc 2002 17:45

pour à peut prés le meme prix de l'audax tu à les subwoofer PL22W de chez vifa qui se monte en BR dans 27 litres donc c'est plus petit. sinon il y a aussi l'exellent PL26W du meme constructeur qui doit se monté dans une quarantaine de litres en sachant que c'est les HP les plus haut de gammes chez VIFA ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Déc 2002 20:29

Aldo, vous pouvez répéter la questionnnnnn?????
Se monte en BR??§§§§!!!!!!!! :o :o :o
Hihihihhihihiihih!
Ecoute j' ai rien capté c' est du chinois, j' ai un vieux casque de walkman je peux peut etre le transformer , c' est surement plus simple :D
Aldo si tu as un petit plan pour un petit qui marche bien je veux bien tenter le coup, sinon je n' y arriverai pas :wink:
Merci, Franck. :wink:
raijasse

Message » 29 Déc 2002 2:32

Excuse, je vais faire plus simple ;)
BR veut dire bass reflex c'est à dire un caisson avec un évent (tube) ;)
Le contraire c'est clos ;)

Donc avec un PL22WR09-08 de chez VIFA tu peut monté ça dans un caisson d'environs 26 litres interne.
Les dimensions de la caisse font H=43cm, L=27.5cm et P=35.4 cm. Le bois utilisé est du MDF (type d'aggloméré haute densité) de 22mm d'épaisseur que tu trouveras à la découpe chez Castorama ou dans les magasin Point P.
Si tu veux les découpes exacts des planches pour ce caisson avec du MDF de 22 mm il te faut:
-Deux plaques de 43cm x 27.5 cm (face avant et arrière)
-Deux plaques de 31 cm x 43 cm (cotés)
-Deux plaques de 31cm x 23.1 cm (dessus dessous)
Le boomer, tu peut le trouvé chez Benny à www.diyparadiso.com ou alors demande lui par mail si il a en stock un subwoofer VIFA PL22WR09-08 et son prix car il n'a pas mis la liste vifa dans ces pages web.
Pour le module, on verra après.
Pour le moment ça te convient où c'est encore compliqué ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 29 Déc 2002 13:11

bonjour Aldo!
ah et bien ecoute là c' est tellement simple que j' ai l' impression d' avoir le caisson dans le salon! :P
Je vais me renseigner pour le HP.
Sinon qualitativement lequel tu me conseilles car meme le audax n' est pas si gros que ça......en sachant que je ne veux pas une usine atomique, juste de quoi etre plus envellopé et avoir quelques impacptes de basses plus spectaculaire, je suis en appartement......
Merci, Franck. :P
raijasse

Message » 29 Déc 2002 17:12

l'audax se monte entre 80 litres et 90 litres donc oublie le si tu veut plus discret ;)
tu auras des basse plus spectaculaire avec l'audax, le vifa seras plus raffiné mais beaucoup moins spectaculaire mais de bon grave tout de meme ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 29 Déc 2002 17:55

Le Vifa me tente bien, à combien s' élève la note Aldo à peu près pour le caisson top complet?
Je mail demain pour le Hp, à+, merci, Franck.
raijasse

Message » 29 Déc 2002 18:09

pour le PL22WR09-08 tu le trouve dans les 650 francs au US donc en belgique ou chez http://audiocomponents.nl/ tu peut surement le trouvé moins cher.
en bas de leur page envoie leur la quantité et la ref du subwoofer et il te diront à quel prix tu peut l'avoir ;)
tu as un petit module thommese de 90 watts sur www.diyparadiso.com pour 169 € et faut compté environs 150 francs de bois.
donc environs 2000 francs.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message