Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ameliorer mon ampli a tube ?!

Message » 27 Déc 2013 4:11

Bonsoir a tous ,
j'ai fait il y a peu l'acquisition d'un petit ampli a tube en push pull d'EL 84 , un Cayin MT12 .
Image

J'en suis super content mais , tout ses tubes etc , ça me donne envie d’expérimenté un peu ... :D
Est ce que la légende du tube est vrai ? si on change les tubes on change le son , le rendu ?
Il se compose actuellement de quatre EL84, deux 12AU7, et un 12AX7 .
Selon vous il serait plus pertinent de commencer par changer quels tubes ? les quatres el84 ou les deux 12AU7, le 12AX7 ?
Sous entendu via quels tubes je pourrai le plus améliorer le son dans un premier temps .
Apres , il s'agit d'un petit ampli d'entré de gamme a pas chere, peut être que cela ne changera rien ou pas grand chose ?

voila , je suis avide de conseils ! en espèrent que vous pourrez me conseiller ! merci :D

ps : je ne sais pas si il y a une section tube sur le forum
gerudori
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2010 18:33
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message