Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

CD Phillips 723 ou 713

Message » 27 Fév 2010 14:49

Bonjour

Actuellement à la recherche d'une platine CD (voir DVD) en adéquation avec le reste de mes éléments, je me suis mis à la recherche des offres de platines Phillips de type CD 723 d'occases.
Or, je vois sur le net que la cote des 723 est presque le double de celle des 713. Bon, je vous l'accorde, çà ne coûte pas une fortune dans les 2 cas, mais ...

La différence entre ces deux platine ne vient-elle pas uniquement de la sortie coax absente sur la 713 ?
Et dans l'optique d'y effectuer un tweakage, cet option n'est-elle pas inutile ?

Enfin, là je vais faire appel aux anciens :wink: , quels seraient, dans l'ordre d'importance, les tweaks à y apporter, .

Et pour finir, avez vous des liens incontournables à me fournir. Il y en a tellement...

Merci pour votre aide
Franck
Bubule02

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51

Message » 27 Fév 2010 15:08

J'ai fait la plupart des mods presentes sur cette page (mais pas encore teste) :
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/cd723/cd723.html

Ca depend si tu as un DAC externe.

Si tu utilises le DAC interne, il n'y a pas de difference entre les 713 et 723. Tu peux faire les mods presentes sur le site.
Si tu veux utiliser un DAC externe, tu peux transformer le 713 ou 723 (pas de difference) en drive en suivant les schemas de ce site.

Si tu as un DAC externe et que tu veux utiliser la sortie numerique sans refaire la platine numerique il te faut une 723.

J'ai fait les modifs mais je n'ai teste que le changement d'AOP et les capas de sortie. C'est mieux (heureusement) mais pas d'ecoutes compatives. J'ai une autre platine transformee en drive mais j'ai pas encore reprogramme le microcontrolleur du hacker.

Bon tweak !
akira9a

Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20

Message » 27 Fév 2010 15:21

Bonjour,

Sur le 713,
la telecommande ne fait pas partie du lot, bien que le recepteur soit installé
Pas de prise casque, mais elle est virée dans les tweaks

Tweaks prioritaires :

Alourdir le chassis : plaques bitumées
Alim des AOP
Les AOP : AD826 est un bon Q/P
Les condos de decouplage des AOP
Les condos de laisons vers RCA
http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/dec ... t.cd2.html
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... msg=5093.1
http://rmiedzin.free.fr/Audio/CD723/index-CD723.html

R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Message » 27 Fév 2010 21:28

Ouahhhh ! :D

Merci les gars ! :wink:
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et complète. En plus c'est cool, avec un peu de chance, ma pronto devrait la connaitre si le récepteur existe...

Pour en dire un peu plus, non, je ne pense pas (encore) y adjoindre un DAC externe. Par contre oui, je compte bien jouer du fer à souder, et là, je peux dire que je suis servi.

PS : Je ne doute pas que vous entendrez encore parler de moi à ce sujet 8)
PS 2 Quoi que, y'en a tellement eu ....
Bubule02

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51

Message » 28 Fév 2010 0:20

merci à akira d'avoir mis le lien vers le nouvel hébergeur de robinet.

Bubule, si jamais tu veux utiliser la sortie casque, regarde s'il ne lui manque pas les condensateurs de découplage de l'AOP. Sur mon cd723 les deux emplacements étaient vides, et y mettre des 47µF (j'ai réutilisé ceux de liaison que je venais de remplacer) a vraiment amélioré la sortie casque (essai sur un Grado SR80). Toujours sur cette sortie casque, le remplacement de l'AOP NE4560 par un BB2132 a encore amélioré les choses.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY