Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Cherche réparateur / bricoleur pour un intégré NAD S300

Message » 01 Déc 2011 17:33

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un habitué de cette section du forum, mais je passe des fois plutôt dans les sections audio ou vidéo.

Mon problème : j’ai un ampli intégré NAD S300 (double mono) en panne. Symptôme : l’ampli s’est mis en alerte à la mise en tension (led bleue clignotante), puis immédiatement après, le bouton on/off m’est resté entre les mains. :(

Le réparateur Nad Reditech m’annonce qu’il n’est pas réparable, faute de disponibilité des composants. J’ai donc le choix entre le mettre à la benne ou trouver une bidouille pour le faire marcher.

Je ne suis absolument pas qualifié pour savoir si c’est faisable de trouver des composants de substitution et le remettre en état de marche, même de façon boiteuse, d'où mon idée de poser la question ici :hehe: .

Jusqu’à aujourd’hui, il a bravement et efficacement drivé mes Dynaudio Confidence 5 (83 db de rendement), et je pense qu’à moins d’y mettre un prix conséquent, cet ensemble marche très bien. J’aimerais donc pouvoir le remettre en état de marche pour en faire profiter quelqu’un (en ce qui me concerne, j’ai depuis changé de système).

Connaissez-vous un réparateur / bricoleur qui pourrait me trouver une solution?

Merci d’avance de vos réponses. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:47

Bonjour,

Je remonte un peu.

Il n'y a personne pour me donner un tuyau pour réparer cet ampli? (ou vous attendez tous que je me lasse pour récupérer les pièces? :D )
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:57

Peut-etre André Devillier de Espace Musical, mais c'est en Belgique.
BruceBoc
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:54
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:48

Met des photos déjà qu'on puisse voir l’intérieur de la bête.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:23

OK merci.

Il faut que je le récupère chez le réparateur (enfin celui qui a fait le devis...). Et j'essaie de faire des photos. Je ne l'ai jamais ouvert :ane:.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:25

Profites-en pour lui demander quelles sont ces mystérieuses pièces qui ne sont plus disponibles...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:49

http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... es_SAV.htm

GALILEE TECHNOLOGIE à colombes est agréé NAD

Dagda ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 07 Déc 2011 17:55

Salut,
Si la led clignotte, il y a des fortes chances que ce soit l'étage de sortie qui est en cause. C'est loin d'être irréparable, d'autant plus que c'est un problème connu du S300. Quand à l'interrupteur, un simple switch de remplacement devrait faire l'affaire. Rien qui ne soit pas à la portée d'un réparateur. Tu peux même t'y coller toi-même si tu possède un fer à souder; si tu as besoin de plus de détail, tu peux me contacter. Vu que tu es à Paris, je pourrai même te prêter main forte si nécessaire, bien que je n'ai pas les composants en stock (il me faudrait le commander, je ne suis qu'un amateur diy).
cdt
iamsam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2006 19:24
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:23

Merci beaucoup des tuyaux et de la proposition de coup de main de iamsam. Je garde en tête. Je vais essayer de passer par Galilée Technologie pour ne pas t'embêter (je ne suis ni équipé ni compétent pour faire ne serait-ce qu'une soudure... :hehe: ). Je n'ai toujours pas eu le temps de passer récupérer mon ampli.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message