Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

cure de jouvence HK PA2200

Message » 06 Aoû 2010 10:13

Salut à tous

je possède un ampli de puissance Harman Kardon PA2200 des années 2000 je pense
Il y a un bornier qui est HS, je vais donc le remplacer

Mais pendant qu'il est ouvert j'avais pensé lui faire une petite cure de jouvence, remplacer quelques condos ou je ne sais quoi
je suis completement novice en electronique mais j'aime bien apprendre et je n'ai qu'une main gauche :mdr:

Je vous met quelques photos de la bête en attendant vos conseils


http://img695.imageshack.us/slideshow/w ... p0173f.jpg
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 19:50

Tu pourrais essayer de changer les condos de l'alim par des 10 000 µF 63V C154 Philips, voir plus (22 000), mais bon, pas non plus des 47 000 qui n'approterons pas plus, et qui ne rentrerons pas non plus :-).
Ajouter aussi des capa papier et plastique (1 ou 10uF et de 100 à 470nF) pour filtrer les parasites.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 15:44

Ce sont les 4 gros condo actuel en 8200 microfarad qu'il faudrait que je remplace par des 10000 philips si j'ai bien compris

Les capa papiers c'est à ajouter en + ou bien il y en a déjà à l'intérieur ?


En faite je vais le remettre en service pour alimenter mes domes à l'arrière ou ma centrale en biamplification je ne sais pas encore
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 0:22

Tous les condensateurs de liaison sont bons à remplacer aussi.
Les condensateurs de liaison sont ceux qui n'ont pas de polarité. (il n'y a pas de repère +/- ou de bague noire sur le plastique).
Ils servent à filtrer le courant continu, créer un filtre passe-haut et sont sur le trajet du signal.
Quand ils vieillissent, avec la perte de leur capacité, la bande passante se restreint progressivement vers l'aigu.

D'autres condos que ceux ci ou ceux de filtrage principaux peuvent être changés aussi, condos de découplage, petits condos d'alim à proximité de certains composants...
Des marques de condensateurs réputés et utilisés dans beaucoup de montages, Nichicon, Elna par exemple, gammes standard et haut de gamme.

Un vrai triathlon, mais le plaisir de faire soi-même.

En plus on peut faire du "tuning": changement des borniers par d'autres de qualité supérieure, remplacement des fils de liaison internes par du fil de qualité audiophile...
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:57

Bon bah je crois que je vais juste changer les borniers et basta :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY