On t'a déjà bien répondu mais pour résumé :
- tu peux augmenter un peu la largeur du caisson du grave son baffle step ne changera pas beaucoup, par conte il ne faut pas modifier côté medium aigu car là ça peut mettre le bazar.
- tu ne peux pas modifier les dimensions du caisson car tu vas modifier la ligne de transmission, mais si tu passes en bass reflex tu peux.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
du très lourd et très cher chez Troels
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je viens d'acheter a bon prix 2 tweeter ses t29cf002 et la next4 est dans ma ligne de mire
J'en ai très envie mais je croise les doigts pour que le résultat soit a la hauteur de l'investissement parce que la c'est 3000 euros le projet

J'en ai très envie mais je croise les doigts pour que le résultat soit a la hauteur de l'investissement parce que la c'est 3000 euros le projet

- vadonchez
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
vadonchez a écrit:Je viens d'acheter a bon prix 2 tweeter ses t29cf002 et la next4 est dans ma ligne de mire![]()
Le résultat sera forcément bon, mais il se peut qu'il faille faire quelques petits ajustements, mais je comprends ton angoisse, car j'ai un peu la même avec mon projet actuel.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
vadonchez a écrit:C'est qui ton projet?
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/illumina-beryl-t30031377.html
J'en ai pour plus de 3000 euros de HP et filtre, et encore j'ai bénéficié d'une CG pour les HP sinon ce serait 500 euros de plus.
J'en suis a la finition , mais je prend mon temps, car il faut que celle ci soit la meilleure possible, et souvent a la fin j'ai tendance a me presser. (impatience quand tu nous tiens

- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
C'est quoi vos bons plans pour vos CG , car quelque chose me dit que bientôt j'en aurait rudement besoin.
jot
jot
- jot
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
jot a écrit:C'est quoi vos bons plans pour vos CG , car quelque chose me dit que bientôt j'en aurait rudement besoin.
jot
Hélas, c'est terminé, mais de toute façon il n'avait pas de tarif intéressant chez SEAS.
Actuellement les meilleurs tarifs se trouvent chez TLHP, sinon il faut guetter les bonnes cocasses , et se méfier des entourloupes ....
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
jot a écrit:Celles-ci :
SEAS ER
Les HP utilisés :
SEAS CA26RFX
SEAS Nextel W18nx001
SEAS T25C003
jot
pourquoi tu ne pars pas sur ce projet moins onéreux qui t'as plu ?
J'ai du mal a voir l'intérêt de cet HP de 8 pouces, mis a part le look.
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Bâ le 8pouces il appui encore un peu plus le bas du spectre puisque c'est une 3voies 1/2 et au dire de troel il apporte un plus dans le haut grave
- vadonchez
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
pas franchement convaincu personnellement 

- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
XqutR a écrit:pas franchement convaincu personnellement
L'impression, c'est qu'il avait des caisses toute prêtes à utiliser, et qu'il y avait 4 trous ...
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Pour moi il a voulu tenter une Pass Labs SR1 dans un clone box de chez Wilson Audio 

- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Powerdoc a écrit:jot a écrit:Celles-ci :
SEAS ER
Les HP utilisés :
SEAS CA26RFX
SEAS Nextel W18nx001
SEAS T25C003
pourquoi tu ne pars pas sur ce projet moins onéreux qui t'as plu ?
J'ai du mal a voir l'intérêt de cet HP de 8 pouces, mis a part le look.
C'est le style armoire normande qui ne passera pas. Même pas la peine d 'entrevoir la possibilité éventuelle de négocier avec madame.

- jot
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Ou pour vendre du composant de filtre...
- speedbad
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |