Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 12 Fév 2013 14:17

C'était mon boulot à Londre ces 10 dernières années.
Installation HIFI et Home Cinéma à domicile.
C'est le deuxième paramètre : le local. Après le budget, bien sur.
Plus on monte en gamme d'enceinte, généralement en taille, plus la pièce devient un élément sensible.
En retraite cette année, je vais pouvoir me consacrer à la réalisation d'enceintes avec un petit club à Londre et un petit club à Saint-Malo, en Bretagne.
Qui sait si l'un d'entre nous de se lancera pas sur un Eurus 01 qui me semble au point, on est plus branché Audiotechnology et Scan-Speak...pour l'instant !

Regard
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2013 14:33

J'ai toujours monter des enceintes depuis l'âge de 14 ans . C'est ma passion (même si j'en fais plus depuis 10 ans maintenant) J'en ais 46 aujourd'hui . J'en ais monter des enceintes (même des systémes de sono entier) et je te promets que cette enceinte est diabolique !!!

A defaut d'aller jusqu'à l'achat il faut aller l'écouter , ne serais-ce que pour acquerir de l'expérience en plus :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:01

Pas de problème, je voyage beaucoup, vive la retraite, on peut l'écouter où en France cette eurus 01.
J'ai bossée dans le monde de la HIFI pendant 35 ans et monte moi même mes enceintes depuis plus de 10 ans,
Pas que pour le budget, mais aussi afin de réaliser ce que l'on ne trouve pas dans le commerce, sans problème de marketing.
Un p'tit projet en cours : C-Quenze 18 H 52 17 06 SDA et Scan-Speak D3004/662000 avec un filtrage 6 ou 12 dB et 18 dB sur le Tweeter
En ce moment, c'est plus "mise au point d'un système de mesure" et là aussi ....des problèmes de local, rien n'est simple !
J'ai aussi une écoute des Prima de Kro prévue cet été, entre autre, on évitera de prendre l'apéro avant, c'est pas bon pour la concentration !

Regard
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:06

La Eurus tu peut l'écouter dans un des trois magasins La maison du haut-parleur . Tu as le choix entre Paris , Lyon et Toulouse .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:17

Merci beaucoup pour l'info McGayver, je n'y manquerai pas, il faut écouter avant de juger.
Même si la mémoire auditive est éphèmère.
Je ne suis intervenu que sur la tarif.....Qui me semble élevé.....mais peut être justifié !
Regard
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:31

McGayver a écrit:J'ai toujours monter des enceintes depuis l'âge de 14 ans . C'est ma passion (même si j'en fais plus depuis 10 ans maintenant) J'en ais 46 aujourd'hui . J'en ais monter des enceintes (même des systémes de sono entier) et je te promets que cette enceinte est diabolique !!!

A defaut d'aller jusqu'à l'achat il faut aller l'écouter , ne serais-ce que pour acquerir de l'expérience en plus :wink:


+1 pour acquérir de l'expérience :wink:

on va finir au club des Athomisé.... :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:38

il y a des Prima à Lyon ? :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:51

Rackham Jack a écrit:il faut écouter avant de juger.
Même si la mémoire auditive est éphèmère.


Oh comme tu as raison ! :wink: Mais là crois moi quand tu les écouteras tu seras pas prés de les oublier ! Je te dis , elles sont ensorcelées ces enceintes :ko:

Je ne suis intervenu que sur la tarif.....Qui me semble élevé.....mais peut être justifié !


C'est clair . Quand tu vois la taille et aussi que tu te dis qu'en plus il faut te taper le montage des caisses tu penses de suite qu'il y a abus sur le prix.......et puis viens l'écoute et là tu oublies le prix tellement t'est embarqué par la musique . Et c'est ça que je trouve bien dans du matériel : quand tu l'écoutes tu ne penses plus au prix , à la partie technique , à décortiquer si dans le bas du haut-médium-aigu c'est mieux sur le matos x ou y ben je dis que ça veut dire que le matos est bien né et réussi .

En fait elle a un effet "Waouh la vache !" qui est assez baléze !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:12

fmp a écrit:il y a des Prima à Lyon ? :hehe:


Non, à Lyon, j'ai écoute les coax TPX avec HP de 18 cm chez Musikit, un qui n'aime pas Atohm et leur patron..... concurence, quand tu nous tiens !
Et si j'y repasse, j'irai écouter les Pullet du fils de jl dudu .
J'irai écouter les Eurus à Paris, plus simple pour moi.
Les Prima de "kro", c'est prévu cet été à Saint-Malo en Bretagne avec "jl dudu" et "erne" avec du Rotel si je peux.
Et pour mon compte une petite LS5/1BR, la new SARA :wink:

Regard
jack

PS : désolé, c'est hors sujet, si les New SARA sont appréciées, j'ouvirai un thread sur ce forum
SARA : Small Acoustic Reproduction Apparatus :lol:
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:05

McGayver a écrit: J'en ais 46 aujourd'hui .:

Cest bien beaux de faire des annonces public, mais dit nous c'est ou la teuf ?? :ko: :ko:
Bonne aniv :thks:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:21

un Ricard pour moi...bonne aniv :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:43

Rooo là ! Ch'uis tombé sur un nid d'alcoolique . Bande de dépravé :ane:

Non y a confusion j'ai 46 ans le jour d'aujourd'hui pas aujourd'hui même mais merci de l'attention :wink: Pour l'anniv et la teuf faudras attendre le 15 Novembre , là vous pourrez balancer autant de cadeau que vous voulez : processeur , carte graphique , etc...




Je prends aussi les virements bancaire :hehe:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:53

arffff ! je m’étais fait beau, mis du parfum! "Efferanlgan" et "Citrate" ..près à faire la teuf quoi!.... :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:55

Bah...tu peut commencer maintenant comme ça tu seras chaud pour le 15 Novembre :ko: :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2013 20:11

au fait ! tu les as écouté chez toi les EURUS ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY