Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 12 Mai 2013 14:34

McGayver a écrit:
phildemalak a écrit: j'avais pensé au sub des le départ mais MHP paris était critique sur cette solution...


Ils ont dit quoi exactement ?



la même réponse que Fmp....

" trouver un sub qui ne déteriore pas le bas du spectre , qui ai exactement la meme dynamique qur le LD180 ....Trop improbable.."

@+
phildemalak
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:54

Ah ok .

J'ai pensé à un caisson de basse actif avec un LD180 chargé dans une 20énes de litre mais c'est pas un hp qui descend donc là non plus pas de solution :-?
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:30

pour repondre a phildemalak non je n'aurai pas acheté le v38 s . j'ecoute mes eurus sans je prefere .je les ecoutes pas tous les jours mais toujours a volume assez haut et chez moi a mon oreille elles en ont pas besoin.
Mais en soiree film le v38 s m'est indispensable.
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:09

McGayver a écrit:Bon après à Lyon c'est Régis qui est au manettes donc....Quand il était à Toulouse il arrivait à monter des kits pour le magasin qui ne fonctionnait pas aussi bien qu'il devait fonctionner :lol:

Pas doué le garçon !

Depuis qu'il a été remplacé ça n'as plus rien à voir . Z'ont pas de chance les Lyonnais :ko:


Je me demande pourquoi ce genre de propos n'est pas censuré tellement il est débile, diffamant voire insultant.

HCFR étant très bien référencé, ces âneries peuvent finir par causer du tort à une enseigne et surtout à une personne très respectables.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:28

Regis est un cas et ce n'est un secret pour personne . Quand à La maison du HP il n'y a aucun problème : c'est une boite sérieuse qui fourni du matériel de qualité et ça depuis toujours . S'il y en a bien un qui porte préjudice à cette enseigne c'est bien lui .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:41

Ça fait bien 25 ans que je passe plus ou moins régulièrement voir Régis avec plaisir.
On aime ou on n'aime pas la personne mais 25 ans pour un "mauvais" c'est long, très long....
J'y ai croisé de nombreux clients satisfaits et reconnaissants de son travail sur l'amélioration ou la réparation de leurs enceintes ou électroniques.
Régis est une personne voire un personnage mais non un "cas". Mesure tes écrits.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:45

Je ne sais pas comment il se comporte maintenant à Lyon mais à Toulouse je te promet que c'était discutable . Je l'ai connu j'avais 14 ans j'en ai 46 maintenant . Je n'en garde pas un excellent souvenir . Si tu préfères le terme personnage alors je retires le mot "cas" et vas pour "personnage" .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:01

A défaut de qualificatifs

in-,
di-,
bi-,
pluri-,
ckeutuveux-

- fâmants, il est possible de rapporter des comportements commerciaux pénibles. Quand on y va pour 1 m de câble il y a toujours moults propos idiophiles à souhait pour fourguer avec plein d'autres choses dont on a pas besoin. Et des propos qui interrogent sur la vraie compétence ; une fois j'ai eu l'idée de pousser la porte alors que fonctionnait leur enceinte phare, 38+pav, et le vendeur s'extasiait sur le niveau spl en disant "et l'ampli délivre 1w là, pas plus, c'est dingue hein !!?".

1w sur la très grande majorité des systèmes c'est déjà un niveau pas ridicule, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. Il est d'ailleurs très probable qu'au moment où il évoquait 1w, il y ait eu bcp moins.
Donc je conseillerais au moins à ce commercial de ne pas supposer à priori que la personne qui pousse la porte est un ignare manipulable. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que l'ignare n'est pas celui qui pousse la porte, et il y a aussi de quoi se poser des questions. Suffit-il d'avoir un bagou douteux pour tenir une enseigne HiFi ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 25 Mai 2013 12:13

il y a du vrais dans tous vos propos ! ....il est "pénible", dans le sens qu'il faut une après midi pour acheter 1m de câble à 10€! après on aime ou pas ! :roll:

perso je n'y vais plus....pas le temps de perdre du temps ! :ane:


enfin bref, il à le mérite d'exister pour toutes les personnes voulant du kit DIY ! :wink:
Dernière édition par fmp le 25 Mai 2013 12:26, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:18

Ce qui ne me dérange pas : tu as un exemple précis de l'incompétence ou du mauvais comportement d'un vendeur d'une enseigne et tu le relates sans être injurieux.
Ce qui me dérange : les commentaires vagues et non étayés mettant nommément en cause qqun qui ne peut d'ailleurs pas défendre son point de vue.

Ce qui me dérange : ces commentaires sont hors sujet.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:27

+1 HS et c'est pas bien ! pas bien ! :-?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:32

Oui là on est HS grave !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:39

Ah mais,
pour se replacer dans le sujet : ceux qui veulent écouter l'Eurus en Rhones Alpes seront bien obligés de se taper la MHP de Lyon :mdr:
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:01

:mdr:

McGayver tu en es ou ? les caisses sont fini là !? :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:05

Arrête de faire le bon élève :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY