Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Infinity Reference 51 Mk2

Message » 04 Jan 2015 16:01

Bonjour à tous.

Voici la dernière occasion sur laquelle je sois tombé. Une paire d'enceinte déjà un peu anciennes :oldy: , mais à un prix alléchant.

Image

Bien évidemment, il y avait un problème. Pour le coup, ce sont des suspensions complètement mortes. Seules les suspensions des graves avaient été enlevées par le propriétaire, mais les médium aussi, rien qu'au touché, laissaient présager un remplacement imminent:

Image

Image

Par ailleurs, l'isolation interne n'a pas l'air mal (le logement du médium est complétement isolé par un bloc de polystyrène moulé).

Le filtre est fixé directement au bornier, propre, à base de condensateurs Bennic:

Image

Les caractéristiques:
3 voies bass-reflex
100/175 Watt
Gamme 35 Hz - 20 kHz/
Rendement 90 dB
Impédance 8 Ohm (ou 6?)
Coupures 600Hz/3,9 kHz
1X 200 mm,
1x100 mm,
1x10 mm,
Dimensions : 870x254x307 mm,
Poids: 16,5 kg,

Une fois les suspensions refaites, j'aurai une meilleure idée du rendu...

Des idées pour tweaker tout ça?
Supercoco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2015 15:31
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:43

je deplace ton sujet en section DIY Tweak :wink:
tu auras beaucoup plus de reponse la bas

PS : je ne connais pas la 51MKII mais je connais les 61MKII pour les avoir eu pendant quelques années. Si j'avais eu a les modifier, je pense que j'aurais commencer par remplacer le tweeter qui est pour moi de Moindre qualite. Bien sur revoir le filtrage en fonction du tweeter choisi :wink:
J'ai encore des REF 11MKII, je ne les modifie pas car utilisées en surround et au vue de l'usage, elles me suffisent largement d'origine.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:30

Salut, une idée de tweak:

- remplacer les condensateurs chimiques du filtre par des chimiques de meilleure qualité ou alors encore mieux des condensateurs au polyester (mkt) ou polypropylène (mkp).

Cela va sûrement poser un problème d'encombrement, sauf si çà ne te dérange pas de tirer des fils depuis la platine et de coller les nouveaux condensateurs ailleurs.

Et tout va dépendre des valeurs d'origine, à savoir si ce sont des valeurs normalisées ou non.

Tu peux aussi remplacer le câblage interne, si celui d'origine ne t'inspire pas grand-chose.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:56

LBTRMA a écrit:je deplace ton sujet en section DIY Tweak :wink:
tu auras beaucoup plus de reponse la bas

PS : je ne connais pas la 51MKII mais je connais les 61MKII pour les avoir eu pendant quelques années. Si j'avais eu a les modifier, je pense que j'aurais commencer par remplacer le tweeter qui est pour moi de Moindre qualite. Bien sur revoir le filtrage en fonction du tweeter choisi :wink:
J'ai encore des REF 11MKII, je ne les modifie pas car utilisées en surround et au vue de l'usage, elles me suffisent largement d'origine.



Merci!

Effectivement, même si mon intention n'était pas au départ de présenter un tweak, le sujet est mieux ici finalement.

Pour le tweak, je verrais bien des condos SCR MKP, quitte à les empiler sur la carte.
Supercoco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2015 15:31
  • offline

Message » 18 Jan 2015 4:52

Il y a pas plus important là ? genre réparer les haut-parleurs ? :lol:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message