Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Micro coupures et bruit de rotation Marantz CD 43 et 53

Message » 06 Juil 2008 21:21

Bonjour,
Je viens de récupérer une CD 43 et une CD 53 pour jouer (tweaker) avec.

Mais avant de commencer, je souhaite partir sur une base stable. J'ai 1 problème et 1 question plus générale.
1/ Question générale:
La rotation du cd est assez audible(ca fait fffffffff quant ca tourne sur les deux platines) est-ce normal? Si oui, est-ce que l'on peut optimiser car c'est
dommage à faible niveau d'écoute 'd'entendre' le ffffffff de la platine?

2/ Mon problème:
J'ai des micro coupures à la lecture. Les CD sont pourtant en très bon état et ne coupent pas sur d'autres platines(meme problème sur les 2 platines). Est-ce que ces platines sont très sensibles aux vibrations ou micro rayures? Ou faut-il effectuer une opération de maintenance de temps en temps (nettoyage lentille? (comment faire) ou règlage lentille(j'ai vu un potard sur le CI de la lentille))?

D'avance merci pour vos conseils et votre expérience.

Cordialement.
philpaul

Inscription Forum: 02 Nov 2005 20:27

Message » 09 Oct 2008 19:20

Bonjour,

CD du commerce ou CD gravé ?
Sur les gravés (sans aucune polémique ...) ça arrive ...
Sur ma CD73, j'ai ce bruit au milieu de CD ... il faut regler la hauteur du galet presseur avec minutie et moults essais !!!

@+
Fred
fred78600

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46

Message » 09 Oct 2008 19:26

Bonjour,
CD originaux!

Cordialement
philpaul

Inscription Forum: 02 Nov 2005 20:27

Message » 09 Oct 2008 19:40

Reste à voir sur ta platine si la hauteur du palet est reglable !!!
@+
Fred
fred78600

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message