wagram a écrit:Le sifflement que j'entend(ai)s en le branchant avec l'adaptateur 110/220 provient du transfo d'après toi ?
Difficile à dire.
Je ne suis pas un expert et en plus je n'ai pas le matos entre les mains. L'électronique est une passion pour moi plus qu'un métier.
Quand tu approche ton oreille cela vient plutot du transfo ou plutot d'autre chose. Le sifflement est il perceptible quand le boitier est fermé? Le siflement viens du transfo du système Bose ou du transfo adaptateur de tension?
Sinon je trouve bizare que le fusible ai sauté car il est calibré en 220V non? Normalement dans ton cas le fusible crame car il y a trop d'intensité qui passe dedans et non trop de tension.
Ici sur la photo je vois que ton fusible est calibré sur 2.5A/250V (marqué sur la plaque).
Sinon c'est très dangereux de brancher un appareil sur du 220V alors qu'il est fait pour du 110V.
Tu as de la chance que le transfo ne t'ai pas sauté à la figure, car un transfo qui pête ça m'ai jamais arrivé, mais ça fait très mal.
En France le réseau est en 50Hz / 220V
Au USA le réseau est en 60Hz/ 110V
Donc pas du tout pareil au niveau de toutes les carastéristiques.
Je te conseil de ne pas retanté le 220V.
Sinon est ce que ton adaptateur de tension est bien au niveau puissance? Tu dois avoir au minimum un adaptateur qui fait P=U*I c'est à dire 220*2.5=550W (environ 600VA quoi).
Qu'utilise tu?
Peux tu me photographier les fils qui sortent et rentrent dans le transfo avec plus de précision?
Plus de photos et plusieurs angles ainsi que les connections qui vont sur ta carte ou il y a les composants.
Je vois des connecteurs blanc sur la carte, ils sont reliés à quoi?
Peux tu me donner les références des composants que je t'avais demandés? (la référence de U1 surtout)
Ces composants fixés sur les radiateurs ce sont les circuits qui amplifient le son et avec leurs références je peux trouver avec quelle tension ils sont alimentés.
Donne moi toutes ces infos et je pourais te renseigner. Prends le temps de bien noter et référencer ce que tu remarques, ainsi que pour les photos. Ne soi pas trop pressé, sinon tu rique de faire tout cramer.
cordialement,
john_lenfr