Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

PHILIPS cd723 CB v16... SOS ...HELP...

Message » 22 Nov 2005 21:07

Bonsoir à tous ,
C'est mon premier message sur ce forum :)

Aprés avoir remis en état ma 723 j'ai découvert que le converto(tda 1545) était mort , alors si quelqu'un en a un en rab ça m'intéresse , histoire que ma platine ne marche pas qu'avec la sortie numérique :cry:

Biensûr ne pas hésiter à me fare une proposition(pas trop cher svp)
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:17

THié a écrit:Bonsoir à tous ,
C'est mon premier message sur ce forum :)

Aprés avoir remis en état ma 723 j'ai découvert que le converto(tda 1545) était mort , alors si quelqu'un en a un en rab ça m'intéresse , histoire que ma platine ne marche pas qu'avec la sortie numérique :cry:

Biensûr ne pas hésiter à me fare une proposition(pas trop cher svp)


Il me semble que j'en ai un en rab... C'est gratuit bien entendu !
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:33

azerty34 a écrit:
THié a écrit:Bonsoir à tous ,
C'est mon premier message sur ce forum :)

Aprés avoir remis en état ma 723 j'ai découvert que le converto(tda 1545) était mort , alors si quelqu'un en a un en rab ça m'intéresse , histoire que ma platine ne marche pas qu'avec la sortie numérique :cry:

Biensûr ne pas hésiter à me fare une proposition(pas trop cher svp)


Il me semble que j'en ai un en rab... C'est gratuit bien entendu !
Azerty


C'est trés sympa de ta part!!!! :D Si tu en as un , je te communiquerai mes coordonnées en MP.

Encore un grand MERCI!!
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:46

Sinon, alors que je cherchais des TDA7073 (aussi pour un cd723), j'ai découvert que l'on peut trouver des TDA1545A chez e44.

Ca peut servir (en tout cas, moi, ça m'aurait servi il y a 5ans :lol:)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:54

si tu la vends en pièces, on voit ca en mp
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:09

Robinet a écrit: j'ai découvert que l'on peut trouver des TDA1545A chez e44.



Exact , j'ai vu , mais le souci est que le composant est en boîtier(soic) cms donc assez embêtant à souder.Sinon je possède un AD1865 et je me demandais si on pouvait le mettre à la place du tda 1545.
Le problème est que je me demande si le AD accepte des signaux i2s.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:30

le tda d'origine accepte de l'eiaj
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:56

le tda d'origine accepte de l'eiaj


Sur le coup j'ai un doute et je suis un peu perdu:-?
Si mes souvenirs sont bons il y a bien deux standards pour les convertisseurs: l'i2s et l'eiaj
ou bien c'est la même chose sous 2 noms différents????
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:59

THié a écrit:Exact , j'ai vu , mais le souci est que le composant est en boîtier(soic) cms donc assez embêtant à souder.


Ah oui bien vu, c'est la version CMS :cry:
J'avais pas fait attention.

THié a écrit:Sinon je possède un AD1865 et je me demandais si on pouvait le mettre à la place du tda 1545.
Le problème est que je me demande si le AD accepte des signaux i2s.


L'AD1865 n'accepte ni l'I2S ni l' EIAJ. Il a une entrée pour le canal de gauche et une pour le canal de droite alors que les 2 canaux sont multiplexés avec l'EIAJ ou l'I2S.

Cependant j'ai l'impression qu'en rusant on peut arriver à faire bouffer de l'I2S 18bits à un AD1865 :
- SCK->CLK
- SD -> DR et DL
- WS -> LL, /WS -> LS (à générer avec une porte non), de plus il me semble qu'il faut retarder le signal WS ou /WS d'une période d'horloge (avec une bascule D) car le LSB arrive en même temps que le changement de WS alors que l'AD1865 prend les 18bits reçu avant le changement de WS.

C'est quand même à vérifier 8)

Sinon la différence entre l'EIAJ et l'I2S se situe au niveau de l'ordre de bit dans la trame. L'un aligne au début, l'autre à la fin vis à vis du signal de synchro canal (word clock).
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:08

Robinet a écrit:
Sinon la différence entre l'EIAJ et l'I2S se situe au niveau de l'ordre de bit dans la trame. L'un aligne au début, l'autre à la fin vis à vis du signal de synchro canal (word clock).



Ok, merci.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:19

bonsoir, je reviens demander de l'aide, pour ceux qui on lu la premiere page, j'avais un petit souci avec ma platine, j'ai donc refais toute les modifs sur une autre carte n/a et tout marchais au premier abord sauf que une fois chaude, c'est a dire au bout d'une demi heure, le lecteur commence a avoir des rater repetitif, un peu le meme bruit que si l'on gratter du scoth britt, je sais que la comparaison n'est pas superbe , mais c'est a ça que ça ma fais penser, et plus on va vers la fin de l'album et plus c'est fort!!
si j'eteins et rallume aussitot le lecteur , ça ne le fais plus pendant quelque minutes et ça reviens!

j'ai demande conseil a christian, mais comme il me l'a dit, sur plus de 350 platine modifié il n'a jamais eu cette panne!
de plus il est malade en ce moment, donc il n'a pas vraiment le temps.

alors si quelqu'un a une idée!
je previens , j'ai deja fais le test en changeant de bloc lecture et c'est pareil!
et j'avais les condos 2254 et 2258 qui chauffait un peu alors qu'il ne le devrait pas du tout!

je sais que c'est plutot bizarre comme panne! surtout que ç le fais plus avec certains cd qu'avec d'autre, certains ça me marque disc not finalised quand j'eteins et rallume apres le bruit!

meci a tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:10

J'ai remarqué que ma cd713 (qui a une méca assez ancienne) me fait pareil.
En fait le bruit que tu entends est celui de l'asservissement qui travaille de manière anormalement élevée. Malheureusement comme je ne l'ai pas sous la main (elle est à 600km de là), j'ignore d'où vient le problème.

Mes hypothèses :
- alimentation foireuse (aurais-tu mis un LM317 pour l'alim de la méca par hasard?)
-> remet un 7805 (si ce n'est pas terrible pour ce qui est étage analogique, je dois reconnaître que ça marche très bien pour les étages numériques).
-> vérifie que la méca est bien alimentée en 5v (surtout pas plus)

- problème au niveau de la commutation d'alimentation (vu que 1 fois sur 2 j'ai des problèmes avec quand je met une super horloge, j'ai tendance à la virer)
-> remplace le transistor de commutation par une diode (pour repasser de 5,6v à 5v)

- problème de chauffe
-> essaye de rajouter un radiateur sur le régulateur

- drivers de puissance en train de lacher (ça m'est venu ce matin :lol:)
-> à part à l'oscillo c'est difficile à tester
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:51

bonjour robinet
ce bruit augmente au fur et a mesure que les plages du cd avancent.
je nai pas mis de lm 317
tu me dis de remplacerle transistor de commutation par une diode, mais ou est'il? et par quel diode?
le probleme de chauffe des condos 2254 ET 2258 d'ou peut'il venir?
merci de ton aide!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:09

tombapic a écrit:ce bruit augmente au fur et a mesure que les plages du cd avancent.
je nai pas mis de lm 317
tu me dis de remplacerle transistor de commutation par une diode, mais ou est'il? et par quel diode?
le probleme de chauffe des condos 2254 ET 2258 d'ou peut'il venir?
merci de ton aide!


Oui j'ai pareil. Le lecteur marche pendant 1/2h (durant laquelle le bruit augmente progressivement) puis fini par se bloquer. Comme je ne l'ai pas sous la main je ne peux pas l'osculter pour essayer de comprendre d'où vient la panne.
En tout cas si changer le bloc de lecture ne change rien, c'est que ça doit venir de la carte N/A.

Pour le transistor de commutation c'est le 7500 :
http://robinetron.free.fr/cd723/modif1.html#alim
Tu peux essayer de le remplacer par une diode (1n4001) à mettre entre l'emetteur et le collecteur du transistor (en bleu sur l'image). Cela dit, après réflexion, je ne pense pas que ça viennent de là.
Par contre, je n'avais pas remarqué que les condos chauffaient, et c'est intéressant ça.
Peut-être qu'une des diodes de redressement (ou une des pistes) est cassées (en vert sur l'image) ?

l'image :
Image
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:10

note : J'ai un doute sur le sens de la diode pour remplacer le transistor 7500
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message