Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Polyswitch

Message » 18 Sep 2022 10:18

Bonjour,
Hier encore pour des raisons que je ne m'explique pas le son est monté à fond tout seul pendant que Deezer fonctionnait depuis le téléphone portable de mon neveu sur mon Intégré Denon 3600...

J'étais à côté de l'ampli et j'ai donc pu l'éteindre immédiatement... mais je voudrais vraiment protéger mes enceintes de ce genre de couilles dans le potage liées a UpnP et autres lectures réseaux...
Et d'une façon générale aux réglages de niveaux "modernes" qui peuvent s'emballer tout seul : la maladie a même touché un préampli DAC comme le RME ADI 2...
Là, ça ne vient pas du Denon mais bien du couple iPhone-Deezer...

J'ai pensé mettre un polyswich sur les tweeter et les médium de mes enceintes... voire un pour toute l'enceinte... vous savez comment ça se calcule ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2022 11:12

Hello,

Comme c'est pour les mid et les tweeter, des courants de 2/3 voire 5A conviendront.
avec une tension de service de 60V.

Léger HIC, ce sont des CTP (coeff. de T° positif), càd qu'ils ont un minimum de résistance "au repos".
on peut toujours en mettre 2 en parallèle.

Au prix de la pièce, essayer un 2A sur le tweet et un 3A sur le mid, quitte à augmenter un peu au besoin.
Dépend aussi de l'impédance de l'enceinte.
Si filtre passif, les mettre en amont des cellules de filtrage.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:47

thierry38d a écrit:Hello,

Comme c'est pour les mid et les tweeter, des courants de 2/3 voire 5A conviendront.
avec une tension de service de 60V.

Léger HIC, ce sont des CTP (coeff. de T° positif), càd qu'ils ont un minimum de résistance "au repos".
on peut toujours en mettre 2 en parallèle.

Au prix de la pièce, essayer un 2A sur le tweet et un 3A sur le mid, quitte à augmenter un peu au besoin.
Dépend aussi de l'impédance de l'enceinte.
Si filtre passif, les mettre en amont des cellules de filtrage.



Merci !

Filtre passif avec une impédance qui chute à 3 ohms vers 350 Hz au raccordement médium avec graves.

En tout cas ces PB de réglages de niveau logiciels ou avec des roues codeuses commandant des potards présentent un risque certain pour les enceintes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:14

Si c'est des roues codeuses ( doubles pistes) les fronts montants (et descendants) peuvent ne pas renvoyer la variation d'état.(c'est un peu comme le S/Pdif AES/EBU). Ecart de 90° sur les fronts.
C'est certainement en SPI.

peut-être un nettoyage des pistes de la roue (...ou un changement... :( ).
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 19 Sep 2022 20:16

thierry38d a écrit:Si c'est des roues codeuses ( doubles pistes) les fronts montants (et descendants) peuvent ne pas renvoyer la variation d'état.(c'est un peu comme le S/Pdif AES/EBU). Ecart de 90° sur les fronts.
C'est certainement en SPI.

peut-être un nettoyage des pistes de la roue (...ou un changement... :( ).



Vu le nombre d'appareils touchés... le problème c'est quand ça arrive et qu'on n'est pas à portée du bouton de marche arrêt... les HP sont alors morts...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2022 17:36

haskil a écrit:Bonjour,
Hier encore pour des raisons que je ne m'explique pas le son est monté à fond tout seul pendant que Deezer fonctionnait depuis le téléphone portable de mon neveu sur mon Intégré Denon 3600...

Le portable règle directement le volume du Denon? Pas de la source?
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 22 Sep 2022 17:41

Noricha a écrit:
haskil a écrit:Bonjour,
Hier encore pour des raisons que je ne m'explique pas le son est monté à fond tout seul pendant que Deezer fonctionnait depuis le téléphone portable de mon neveu sur mon Intégré Denon 3600...

Le portable règle directement le volume du Denon? Pas de la source?


Aucune idée je n'utilise pas spotify : en fait, je pense que ke me suis trompé, c'est spotify pas Deezer que mon neveu utilisait avec son portable en liaison avec mon Denon... Mais ça ne doit pas changer grand-chose...

De toute façon, le son qui d'un coup passe de normal à fond est un risque terrible quelqu'en soit la cause : logicielle, hardware ou gros doigt sur tout petit écran de portable... pour les enceintes dont on a eu de nombreux échos sur HCFR depuis des années et des années d'abord avec les potards fous des Harman Kardon il y a 15 ans, puis avec d'autres marques et jusqu'à tout récemment avec RME qui est une marque sérieuse...

Et là, il manque des protections... pour les HP...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY