Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Problème reconnaissance de CD marantz cd-50

Message » 23 Sep 2006 17:13

Bonjour,
Alors voilà je vous explique tout. :cry:
J'avais un vieux marantz CD50 que j'ai décidé de modifier un peu. N'ayant pas encore reçu les schémas les modifications bien que basiques ont étés réalisées sans schéma de la platine. J'ai donc changé les condensateurs de sortie ainsi que les AOP pour en tester différents montés sur support. Jusque là pas de problème.
Je rebranche le tout, je mets en marche avant de remettre le capot le disque est reconnu tout vabien. Je remets donc le capot et revisse tout. Je branche, je mets mon CD et la bang. Les cd ne sont plus reconnus. Je comprends pas je me dis que j'ai peut etre mal rebranché quelque chose je re démonte et remonte tout sauf le capot. Et là toujours rien.
Du coup la question number one. Est ce la mécanique qui est à bout de souffle??? Celà me surprend car je n'avais pas vraiment eu de problème avec avant.
Bon entre temps étant un peu énervé j'ai fait une belle connerie j'ai débranché sous tension le panneau d'affichage et je l'ai rebranché. Apparament une puce n'a pas aimé ou un transistor. Toujours est il que le panneau n'affiche plus rien et que les boutons ne fonctionnent plus.Voilà du coup j'attends vos suggestions. Merci bien de votre aide pour réparer ce très bon petit lecteur.
Bruno
Dès que j'ai le service manual je vous tiens au courant :-?
Dernière édition par meno le 18 Oct 2006 23:43, édité 1 fois.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:50

Ca branche pas grand monde mon affaire, il y a personne qui lit mon message.. :(
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:49

Rien de rien toujours pas d'avis d'experts en platines CD?? beuah...
Me laissez pas galérer svp :cry:
Allez j'attends toujours mon manual service ...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:46

Rachète un autre lecteur, ça sera plus sûr.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:38

Merci pour la réponse mais la pour le moment je ne peux pas budgétairement parlant sinon ca fait longtemps que j'aurai changé. Mais ca fait quand meme plaisir qu'au moins une personne réponde :D
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:45

Difficile de répondre autre chose... :)

Tu le bricoles, il ne marche plus, et tu fais même des erreurs de débutant (ce n'est pas une vanne, tout le monde débute un jour ou l'autre) genre débrancher un élément sous tension.

D'où ma réponse!
Panneau d'affichage = microcontrôleur quelque-part, et donc il est maintenant grillé.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:21

Ouep en fait je m'en sers plus comme platine d'essai que comme lecteur à la base. Mais en commençant à le modifier il a sonné bien mieux. Oui l'erreur de débutant je sais enlever quelquechose sous tension c'est pas malin du tout mais j'étais un peu fatigué ;). En tout cas merci pour les conseils ;). Pour le microcontrolleur je peux toujours m'arranger avec un copain pour en reprogrammer un ;). J'en ai fait un peu mais lui en a fait beaucoup pour la coupe de france de robotique alors tout n'est aps perdu. :D
Merci ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:06

L'avantage du CD50, c'est qu'il partage les éléments avec les lecteurs Philips.

Tu devrais donc pouvoir trouver un équivalent Philips moins cher mais si c'est le panneau, malheureusement il est spécifique Marantz. Fais éventuellement les trocs ou vide grenier, j'ai trouvé à réparer ma platine mission avec un vieux philips pour 13€

Autre chose, à part ne jamais débrancher un élément sous tension, il faut systématiquement enlever le cordon secteur même si l'appareil semble éteint car les nouveaux appareils n'ont pas un vrai interrupteur.
Là c'est plus in display que tu risques, c'est ta vie :o
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:45

Ouais enfin généralement je travaille toujours hors tension mais là comme je comprenais pas le problème j'ai plus fait attention et j'ai débranché le panneau avant :(. Ouep je peux récuperer des pièces en faisant les vides grenier mais ma question principale en fait porte plus sur la reconnaissance du CD qui est indépendante du problème de panneau avant :).
Voilà merci à vous ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:22

meno a écrit:mais ma question principale en fait porte plus sur la reconnaissance du CD qui est indépendante du problème de panneau avant :).
Voilà merci à vous ;)


Le CD commence-t-il à tourner dès insertion (il doit lire la Table des matières, TOC in english) ?
Si non, c'est le câble moteur qui passe devant la mécanique que t'as pas rebranché ou qui s'est coupé lors du démontage du panneau avant.

Si il tourne, c'est peut être un problème avec la diode laser, il faut redémonter les connecteurs mecanique -> "carte mère" et les remonter (en général, faux contact).
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:52

Oui il commence à tourner des l'insertion mais il ne trouve pas le disc. j'ai essayé de démonter remonter mais rien n'y a fait :(. En tout cas merci ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:20

désolé meno, à te lire, j'avais compris que la panne suivait immédiatement les bricolages... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:26

Pas de souci maousse ;) Mais c'est vrai que j'ai fait une erreur de débutant (mais je suis un peu débutant aussi dans ce genre de bricolage oO)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:08

Salut,
il y a une pièce en plastique blanc qui vient se placer entre la carte principale et le moteur et qui, par un basculement, actionne un petit interrupteur : elle peut avoir bougé lors des manipulations, (ou avoir été mise à l'envers?). J'ai vu mon CD50 mécontent à la suite des imprecisions de son maître sur ce sujet... A vérifier, éventuellement.
J
Jack C.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Avr 2004 23:47
Localisation: Brive
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:14

OUi je sais je l'ai remarqué cette jolie petite pièce blanche ;). Au début je l'avais oublié mais après j'ai fait attention à ce qu'il y ait un bon contact.
Je vois que je ne suis donc pas le seul à avoir ouvert cette bien belle bête qui reste honnete comme lecteur d'entrée de gamme non modifié après 15 ans ;)
En tout cas merci pour ta participation ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY