Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

qq s'est-t-il déjà penché sur les conv Arcam BB5 (ou 50) ?

Message » 11 Déc 2004 17:24

Bonjour,

Avant de me lancer dans des comparatifs de convertisseurs d'occasions (voire d'autres lecteurs plus récents), j'aimerais savoir si qq a déjà mis le nez dans un de ces convertisseurs Arcam:
-1- pour savoir s'ils sont intrassèquement de bonne qualité (qualité du DAC des AOP)
-2- parceque le truc intéressant de cet ensemble Arcam, c'est que le Conv envoie sa Clock au drive qui peut se synchroniser dessus
-3- comme ils sont biens construits (boitiers métal. plus costauds que la série Delta 250 BB50) et que le drive continue d'avaler tout ce que je lui donne, ca m'embêterait de les changer.

Après l'avoir démonté, ce que je peux vous dire c'est que la carte principale est très dense avec un DAC qui semble etre un BB PCM67P, pleins de puces Philips autour (PC74HCxxx), un gros chip Yamaha YM3623B, qq transistors, des AOP qui doivent etre des Siemens NE5532N, et pleins de capa.

Avant d'essayer de vous envoyer une photo de la carte, et n'y connaissant quasiment plus rien en électronique (mon fer à souder a du rouillé depuis 15 ans :lol: ), je voulais juste quelques avis sur la qualité de ce conv. et ses évolutions possibles.


Merci d'avance pour vos lumières,

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY