est il possible de récupérer les signaux de reglage du volume sur la CD723 est s'en servir comme entré du PGA2310 ?
Oui il est possible de les intercepter puisque ces signaux transitent par le bus "4 wire" entre la carte de la face avant et la méca. J'ai fait joujou avec ces signaux pour supprimer l'oversampling, il est possible de faire la même chose dans ton cas. Attention tout de même, c'est beaucoup plus délicat à faire car il faut à la fois récupérer les commandes envoyées par la carte avant et les supprimer pour :
1 - supprimer le contrôle de volume interne du lecteur
2 - piloter un contrôle de volume externe
En plus de n'être pas évident à mettre au point, le défaut est que tu es limité à 20 pas de réglages au niveau du volume

A tout hasard, jete un coup d'oeil sur mon hacker, ça te donnera une idée de la chose

[url]http ://www.ifrance.com/robinetron/cd723/hack/hack.html[/url]
si ce n'est pas possible, auriez vous des shémas à base de microcontroleur (petite préférence personnelle pour les PIC) et éventuellement les codes associées, qui me permettent de recréer un recepteur IR qui puisse controler le PGA ?
Ca c'est déjà beaucoup plus simple à faire, vu la fréquence des signaux moindres (les timings sont bien moins critiques). Je vois 2 solutions :
- tu récupéres en // de la carte existante les signaux de la télécommande et pour piloter ton potar numérique. Bien sûr il faut aussi supprimer le contrôle interne du lecteur, ce qui peut se faire (je pense) assez facilement par un hacker-like

Contrairement à tout à l'heure, il n'est plus nécessaire de récupérer les signaux donc ça simplifie pas mal le problème.
- tu interceptes les signaux de la télécommande (au niveau du recepteur IR). Ca consiste à récupérer les commandes mais à ne transmettre vers la carte de commande que celles qui ne concernent pas le volume pour éviter que le lecteur utilise son contrôle de volume. Amha c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et probablement la meilleur. Petit défaut par rapport à la solution butale du début, tu n'as plus l'affichage du volume. L'avantage, c'est que tu n'es pas limité au 20 pas de réglage (le volume se régle de 1à 20) du lecteur.
Tu trouveras assez facilement des infos sur le RC-5 (c'est le format des signaux de télécommande) ainsi que des codes de récéption pour PIC (ou autres µproc d'ailleurs) donc ça ne devrait pas trop difficle à faire
Sinon un bête potar commandé par une télécommande (je crois que c'est dispo en kit chez Selectronic) ferait aussi bien l'affaire