Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Sugden A28 = Marantz PM64Mk2 =même panne ?

Message » 31 Jan 2010 1:13

J'ai relevé 3 façade sur internet et sur celui que tracerbox et moi avons posté ces les même façades et les circuit interne sont différents.

Image
Image

Il y a deux AOP sur l'un des preampli alors qu'il n'y sont pas sur le mien et plein d'autre choses
maxdu49

Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45

Message » 31 Jan 2010 10:38

Bonjour!

C'est la raison pour laquelle j'ai parlé de darlington, car à y regarder de près, on ne voit pas de transistors driver de moyenne puissance :wink:

Didier.
Beepbeep57

Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13

Message » 31 Jan 2010 12:27

Ba moi j'ai ce schémas :

Image

Les BC 639 et 640 ce sont bien les drivers des TP ???
maxdu49

Message » 31 Jan 2010 13:00

Arff, ton image n'apparait pas...

Si les BC640 et 639 sont des drivers, à condition que les TS aient un gain en courant confortable. :wink:

Didier.
Beepbeep57

Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13

Message » 31 Jan 2010 13:03

L'image s'affiche pas???

http://dl.free.fr/cTeOkCzpv
maxdu49

Message » 02 Fév 2010 22:18

Bonsoir à tous,

Voici les chtites photos que m'a demandé Maxdu49:
d'abord le potentiomètre plutôt imposant par sa taille ! Quelle peut être la marque ??

Image

la prise casque peut être deffectueuse ? et son relais Takamisawa (même marque que sur mon Marantz)
peut être un mauvais contact sur ces parties en cuivre...
Image

L'intérieur du boitier, tu vas être déçu Max car les chimiques ont été changés...et contrairement à certains modèles, les transistors de puissance ne sont pas soudés directement sur le CI.
Image

Façade avant et petit aperçu des condos chimiques.
Image
Dernière édition par tracerbox le 16 Déc 2013 20:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59

Message » 14 Fév 2010 15:39

Merci pour les photos .

Visiblement on a les même versions de l'ampli.

Pour la prise casque je me suis juste contenté de vaporiser de la bombe contact dessus (hors tension bien sur) et d'enficher un jack une dizaine de fois.

Edit : Ce ne sont pas les trois lamelle de cuivre mais le deux broche qui sortent vers les fils qui mènent au bornier, il y a sous le CI (coté soudure) deux autre bornes qui viennent du relais.

Lorsque une fiche jack est inséré le contact est interrompu vers les HP.

Cette partie de la fiche jack est démontable. par une vis en dessous.
Image
maxdu49

Message » 18 Juil 2010 18:40

Bonjour à tous ; je vois que je ne suis pas le seul à affectionner cette marque et ces modèles.
Je suis en panne avec un autre modèle de la marque :
- un Au 51 gold avec un canal qui siffle une fréquence ? (à identifier) dés qu'il chauffe.
Je suis preneur de tous les renseignements : schémas, vérifications et mise au point.
Par exprérience, sur un A28, j'ai déjà démonté la prise casque entièrement et nettoyé les contacts (nid de quêpes parasite) car pas de possibilités de trouver une adaptation d'une autre prise casque.
plus de soucis par la suite. Sur le même appareil, le potentiomètre de volume a été remplacé par Sfernice P11 piste cermet avec bonheur et étanchéité.
La qualité sonore semble accrue avec cette aisance et cette spontanée qu'il avait au début de sa carrière.

Par ailleurs, je recherche un potentiomètre pour un Marantz 1090 avec point milieu.
riomabis

Inscription Forum: 20 Juin 2009 15:23

Message » 21 Juil 2010 12:57

il faudrait créer un topic pour chaque appareil en panne car on ne sais plus qui à quelle panne, là !

Moi, je peux vous aider pour le Marantz, j'en ai réparé plusieurs (1 PM40 (2 pannes différentes), 1 PM72, 3 PM50, 1 SM80). Y'a qu'à me demander
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 03 Jan 2011 22:41

Bonsoir Willou,

je reviens pas hasard sur ce sujet et je t'informe que j'ai réparé mon Marantz par un changement de relais de commutation des sorties HP !
un relais à 5euros et le voilà repartis pour longtemps !
mon collègue qui a un Sugden A28 a le même problème je pensais donc que ça pouvait être la même panne ! :wink:

Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2011 10:28

Bien joué :wink:
De toute manière, un ampli ne coûte pas bien chère à réparrer. ça prends juste un peu de temps et quelques petites frayeurs lorsque ta sonde de testeur ripe sur plusieurs pattes de composants :lol:

Par exemple, la panne connu des PM50 est le préamplificateur qui n'a pas supporté la hausse de la tension domestique qui est passé progressivement de 220 à 230V. Il suffit de se rendre directement dessus pour comfirmer qu'il est HS :idee:

Il se peut que se soit la même panne mais un petit composant de rien du tout et géographiquement placé loin de la soit-disante panne peut être à l'origine, c'est ce qui c'est passé pour mon SM80 : une zener ne produisait plus de tension stable à cause d'une diode HS. Les relais se coupaient après 10mn de chauffe de l'ampli
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 29 Aoû 2013 13:26

Je déterre ce sujet car je possède aussi un Sugden A28 . Il a toujours bien fonctionné (malgré ses composants d'origine ! ) jusqu'au moment où j'ai entrepris de le réviser et de l'améliorer . Une fois le travail fait ,avec toutes l'attention et les précautions nécessaires , à la remise en route une seule voie marchait . Après un contrôle général sans résultat j'ai fini par trouver le défaut . Les fils soudés (wrappés !) sur le Dessous du potar de volume . Après ressoudage , le son est revenu . Malgré le wrapping le contact n'était plus bon . Je me suis botté le cul car çà m'était déjà arrivé dans mon métier de dépanneur TV , mais j'avais oublié . Plusieurs mois après quand j'ai rouvert l'ampli pour refaire le câblage interne , après la mise sous tension ...
rebelote . Il manquait de nouveau une voie . Et après recherches j'ai compris que çà venait encore du potentiomètre de volume !!! J'ai refait toutes les soudures cette fois , et j'ai retrouvé la voie manquante . Voilà , si ça peut aider ....
Cet intégré , tout aussi mal fichu qu'il a l'air d'être , est très musical . Mais il faut le réviser , c'est indispensable . Les composants ont une trentaine d'années et pour les chimiques çà ne pardonne pas . Je les ai tous changés et remplacés par des Panasonic FC (qui sont très bons , et moins chers que des Elna Silmic ou Black Gate ) , sauf les gros 10000 et 4700 µf car ils n'existent pas en FC (J'ai utilisé des Nippon Chemicon 4700/100v 105 ° et d'autres Panasonic pour les 10 000µf .Il faut choisir des 105° de préférence , car c'est un Classe A , et il chauffe le bestiau : les 85° d'origine sont insuffisants). Et sauf surtout les 2,2 µf de liaison (6 en tout )remplacés par des MKP Mundorf M-cap . J'ai aussi changé la zener 30v qui chauffe comme une malade ( elle doit chuter la tension de 71-73 v à 30 v !!!) ainsi que la résistance R48 de 620 Ohm qui l'alimente ,en mettant des composants plus puissants ,et un petit radiateur pour la zener . Résultat des courses : ce n'est plus le même ampli !!!
On gagne en tout : En dynamique , aération , richesse des timbres ...la différence est énorme . Et on améliore encore le résultat en recâblant les sorties (direct après les 10 000µf jusqu'aux bornes de sortie banane ) avec du bon câble . J'ai utilisé du fil cuivre/argent/téflon de forte section (AWG 16 ), 3 brins torsadés ensemble , et soudure à l'argent . Idem pour les entrées RCA , mais 2 fils torsadés seulement et de plus petite section (AWG24 ou 26 suffisent ) . La différence est audible , sans discussion . Bien penser à mettre le volume à zéro avant de mettre sous tension ,sinon PLOC assuré dans les HP ( les relais sont shuntés avec le câblage direct en sortie des 10 000µf ) .... Franchement ce petit intégré, bien révisé et modifié ( le tout pour une centaine d'Euros environ ), c'est de la balle ...
Voilà . A+
Dom
makalu

Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:52

Message » 13 Déc 2013 22:46

Bonsoir Makalu,

Je reviens sur ce sujet également car mon collègue n'a toujours rien fait pour son A28 :wtf:
Donc pour sa voix qui se coupe sous forme de mauvais contact j'ai plusieurs piste :-?
-Wrapping du potentiomètre
-mauvais contact sur la prise casque
-relais défectueux (comme mon Marantz)

est-ce que le le relais est avant la prise casque ? car ça pourrait m'aider à situer la panne :P
je vais remettre les photos dont les liens sont morts :idee:
tu saurais par quel modèle de chez selectronics je pourrais remplacer le Relais Takamizawa ?

tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2013 23:34

Bonsoir Tracerbox ,

Les pistes que tu cites sont judicieuses . J'ai effectivement eu la perte d'une voie à deux reprises , et chaque fois à cause de ces satanés wrappings .Ils semblent au dessus de tout soupçon par définition ,mais pas du tout . A vérifier en premier ..Et n'hésite pas à remettre beaucoup de soudure en chauffant assez longtemps , mais après avoir enlevé la vieille si possible , avec de la tresse à dessouder , si tu en as. Pour ce qui est de la prise casque ,c'est possible également . Ca arrive assez souvent .Pour s'en assurer gratouille un peu , tapote sur les contacts , tu verras bien . Quant au relais , c'est possible également . Même manip : tapoter dessus ...

Si tu dois le changer , sa ref. est :GZ24H . Tu peux en trouver ici :
http://www.ebay.com/itm/TAKAMISAWA-GZ-24HC-DPDT-24VDC-5A-PC-MOUNT-RELAY-C-SEALED-AT-END-NEW-LOT-QTY-2-/151119328029 :wink:

Mais vérifie bien si les brochages correspondent .
A+

Bon courage pour ton dépannage ...
Dom
makalu

Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:52

Message » 14 Déc 2013 18:02

Waouh 30$ le relais :( j'ai changé le mien pour une poignée d'euros !
il va falloir que je ramène cet ampli à la maison sous peu (prévu le 31 Décembre) et je ferai le travail en "direct live".
j'espère ne pas avoir a changer le relais car je ne suis pas un pro de l'électronique.
mettre de la soudure sur le potar me va bien :P
ce n'est pas mon ampli et je ne veux pas le mettre en panne complète :evil:

tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY