Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AMP-S Dynavox - Remplacement des cables d'origine

Message » 28 Fév 2013 9:42

Bonjour,

Je modifie actuellement un AMP-S de DYNAVOX en remplaçant les cables internes par des cables de meilleure facture.
Image
L'AMP-S permet de switcher entre 2 amplis vers une seule paire d'enceintes. Le boîtier est fort sympathique mais le cablage interne qualitativement pauvre.
C'est pourquoi j'ai songé à remplacer les cables internes par ceux que j'utiliserai comme cables HP, en l'occurence des Supra PLY 3.4
Je dispose cependant aussi de coupes de Supra EFF-I en modulation, suffisamment en longueur pour remplacer tous les cables internes.
Je me demande donc s'il est possible d'utiliser du cable de modulation en guise de cable HP ?
Et pour être plus précis d'utiliser du cable EFF-I à la place de Supra PLY pour HP.

Merci de vos avis.
Dernière édition par jalaime le 28 Fév 2013 20:48, édité 1 fois.
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:19

Bonjour

beau boulot de cablage.
Le câble de modulation est en général fait pour les petits signaux. Il risque donc d'avoir une résistance ohmique trop importante pour des câbles HP, surtout si tu écoutes à fort niveau
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:25

Bon, Supra m'a directement répondu :

Code: Tout sélectionner
I have tested to use a EFF-I cable to speakers and it work but I think the sound is much better with a ply or quadrax cable. Eff-I is build for analogue interconnect.

Best regards,
Peter


A ne pas recommander donc même si ça fonctionne.

J'ai fini le démontage des cables d'origine du Dynavox et la soudure des nouveaux, des Supra PLY 3.4.
Gros boulot, et pas facile du tout du tout : Le résultat est très sympa, j'attends de voir à l'écoute ce que ça donne.
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:02

Compte rendu des premiers essais.

Une intense frustration se dégage à la première écoute : C'est bouché, les aigus sont en retrait, le médium métallique.
J'ai attendu 24h, les PLY étant réputés ayant un rôdage plutôt lent. Mais là... c'est franchement désagréable. Le test sur du clavecin ne pardonne pas : Il manque carrément le haut du spectre.

Je déconnecte la boîte et branche en direct sur l'ampli.

Je retrouve des aigus et un médium soyeux, une aération plus présente. Rien à voir. Enfin du plaisir.

Bon, grosse déception au final que ce boîtier, pas très audiophile même en ayant refait la totalité du cablage interne.

je vais donc me fabriquer un switch manuel banane mâle-femelle pour passer d'un ampli à un autre, je perdrais le côté ergonomique du boîtier mais je devrais conserver la qualité sonore de la restitution.
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY