je penssais a quelque chose plus dans cette esprit:
http://news.directindustry.com/press/ta ... 50092.html.
http://news.directindustry.com/press/ta ... 56299.html
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Comment isoler les vibrations d'un appareil dans un meuble ?
- Fouzi
- Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Bonjour à tous,
Merci pour vos diverses suggestions !
J'ai jeté un oeil sur le site, est-ce que les pieds les moins chers sont efficaces ? J'ai pas trop envie de dépenser des sommes indécentes pour isoler un cube de CSat ... C'est pas dans un but d'amélioration de qualité, mais juste de silence à cause des vibrations ... Ils auraient pu éteindre le disque dur quand il n'est pas sollicité ...
La pierre ponce, ça isole ça ? Ca me semblait assez dur pourtant ...
La gelly vais pas trop m'y aventurer, ça va se remplir de moisi un truc pareil ...
Par contre le coup des produits de pharmacie, c'est pas forcément idiot, ça isole bien ? Ca vaut cher ? (quand c'est pharmaceutique je me méfie ...)
Merci pour vos diverses suggestions !
J'ai jeté un oeil sur le site, est-ce que les pieds les moins chers sont efficaces ? J'ai pas trop envie de dépenser des sommes indécentes pour isoler un cube de CSat ... C'est pas dans un but d'amélioration de qualité, mais juste de silence à cause des vibrations ... Ils auraient pu éteindre le disque dur quand il n'est pas sollicité ...
La pierre ponce, ça isole ça ? Ca me semblait assez dur pourtant ...
La gelly vais pas trop m'y aventurer, ça va se remplir de moisi un truc pareil ...
Par contre le coup des produits de pharmacie, c'est pas forcément idiot, ça isole bien ? Ca vaut cher ? (quand c'est pharmaceutique je me méfie ...)
- sierramike
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
A savoir que les chargeurs CD de voiture (j'ai encore mon vieil Alpine CHM-S630) fonctionnent sur ce principe!
La partie mécanique du chargeur est suspendue par 4 "pastilles" contenant un gel type silicone je crois.
Dagda
La partie mécanique du chargeur est suspendue par 4 "pastilles" contenant un gel type silicone je crois.
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dans ton cas il faudrais que ton meuble soi en pierre ponce et solidement fixé au sol. Cette pierre a des caracteristique absorbante dont il il faudrais determiner le type de fréquence.
Géréralement ce qui fait vibrer se sont les BF, pour contrer les vibrations il est plus souvent privilégieé l'effet de masse.
Dans ton cas, soit tu trouve un bloc de granit que tu pose sur ton meuble (effet de masse) , ce qui lui éviteras de vibrer et par concéquent de transmetre.
Soit tu découple par un materiau obsorbant type sorbothane , gel qui absorbera la transmition des vibrations.
tu peut aussi faire les deux
Géréralement ce qui fait vibrer se sont les BF, pour contrer les vibrations il est plus souvent privilégieé l'effet de masse.
Dans ton cas, soit tu trouve un bloc de granit que tu pose sur ton meuble (effet de masse) , ce qui lui éviteras de vibrer et par concéquent de transmetre.
Soit tu découple par un materiau obsorbant type sorbothane , gel qui absorbera la transmition des vibrations.
tu peut aussi faire les deux
- Fouzi
Arf pas con le cumul des deux ...
Le meuble en pierre ponce on va éviter hein, je pense que wafette sera pas d'accord, et moi non plus d'ailleurs
Le meuble en pierre ponce on va éviter hein, je pense que wafette sera pas d'accord, et moi non plus d'ailleurs
- sierramike
Oui et puis faire du poids avec de la pierre ponce .......... ça fait vite du volume
910kg/m cube pour la pierre ponce et 2650kg/m cube pour le marbre
910kg/m cube pour la pierre ponce et 2650kg/m cube pour le marbre
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
La vitesse de transmition dans une pierre ponce est très faible comparer au granit.
Vu que ton meuble est fixer, il benificie de l'effet de masse du sol. ont peut pensser que dans ce cas c'est double benefice absorbsion et effet de masse.
Si en plus tu met le gel je sent que tu vas abandonner ta litrie
Ps : le marbre c'est plutot 2.2 voire 2 400 kg m3 le granit est plus lourd
Vu que ton meuble est fixer, il benificie de l'effet de masse du sol. ont peut pensser que dans ce cas c'est double benefice absorbsion et effet de masse.
Si en plus tu met le gel je sent que tu vas abandonner ta litrie
Ps : le marbre c'est plutot 2.2 voire 2 400 kg m3 le granit est plus lourd
- Fouzi
oups... tu avais raison dagda 2700kg. Granit le plus lourd que j'ai trouver dans mes bouquins 2930kg m3 point commun des plus lourd tous noir
- Fouzi
Pour repondre à la question initiale :
regarder aussi ce qui se fait dans le monde pro ou semi-pro :
http://www.thomann.de/fr/acousti_pro_airspace_monpads.htm
Il y a d'autres modeles et dimensions ..
regarder aussi ce qui se fait dans le monde pro ou semi-pro :
http://www.thomann.de/fr/acousti_pro_airspace_monpads.htm
Il y a d'autres modeles et dimensions ..
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Sans tomber dans le pro ou semi pro, je te conseille les magasin de bricolage où tu trouveras des mousses pour isoler les vibrations des machines a laver, au rayon dédié, c'est noir, et ça marche très bien. ça se vend en plaques.
- Druili
- Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
Druili a écrit:Sans tomber dans le pro ou semi pro, je te conseille les magasin de bricolage où tu trouveras des mousses pour isoler les vibrations des machines a laver, au rayon dédié, c'est noir, et ça marche très bien. ça se vend en plaques.
Ah cool ça je peux aller regarder !
- sierramike
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Meubles et Menuiserie |