Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils et quelques questions...

Message » 02 Aoû 2014 1:07

Salut à tous !

J'ai la joie de posséder le salon salle a manger de chez but qui ressemble à cela, enfin, c'est même pile poil ça, et je vous présente donc mon meuble TV !

Image

C'est magnifique, ça a de la gueule, mais les cases des cotés ne sont pas pratiques.

Pour faire clair, j'ai :

- Derrière la porte de gauche :
Ampli Yamaha
Splitter HDMI (il est tout petit mais il compte quand meme !

- Au milieu :
PS4
Cube Csat
Orange TV

- Derrière la porte de droite :
Un bordel sans nom de cables et prises multiples
Un DD Multimédia

Mon problème est que les portes coulissent. C'est super ça évite de se péter les tibias dans une porte ouverte pendant l'utilisation de l'ampli, mais j'ai quand même à la maison un fils de 5 ans et une wafette qui ont une forte tendance en coulissant la porte coté ampli pour la fermer à me mettre des coups énormes dans le potard du volume... Car oui l'ampli a tendance à ressortir de sa case quand la porte est ouverte, But ayant eu l'intelligence de faire un meuble TV avec la profondeur nécessaire pour placer un ampli dedans mais visiblement chez but les amplis n'ont rien de branché au cul... :mdr:

A chaque fois je fais une descente d'organes... Et j'ai donc décidé d'un commun accord avec moi même de résoudre ce problème...

Option 1 : On vend tout et on se paye un Bose... Nan j'déconne ! :ko:

Option 2 : Scie à métaux direct sur le potar... Nan j'déconne aussi ! :ko:

Option 3 : Laisser la porte fermée et l'ajourer à la scie sauteuse pour ensuite inclure dedans une toile/mousse comme cela se fait pour laisser passer les IR qui ressemble à ce qui protège les enceintes. (D'ailleurs si quelqu'un sait si ça existe en blanc je suis preneur ! Et le nom que ce tissus porte aussi au passage...)

Option 4 : Report IR pour laisser aussi la porte fermée... mais là niveau budget ca douille plus que ce que je compte y mettre...

Voilà j'attends vos conseils !

Merci d'avance

Druili
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 0:45

Un déport IR se trouve autour de 30E.

le tissus s'appelle tissus accoustique. Existe en noir et en écru ici par exemple :http://www.audiophonics.fr/fr/traitement-acoustique-murs-panneaux/tissu-acoustique-ecru-150x75cm-p-6721.html
pas sur que ça laisse bien passer les IR.
Tu pourrais essayer avec une incrustation de plaque acrylique dans les portes qui laissent passer les IR. Avec un peu d'idée déco, ca peut même faire très joli.

autre idée : trancher dans le fond du meuble derrière l'ampli pour donner de la profondeur. Il m'est souvent arrivé de virer complètement le fond d'un meuble pour cette raison.
Ca ne résoudra pas le souci de telco mais évitera de faire de ton ampli un bloc de puissance sans contrôle de volume ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 1:23

Merci Alka pour ces réponses.

Pour info le fond est déjà découpé :/ mais la profondeur est encore limite...

Sinon pas con du tout cette idée de plexiglas opaque... je vais y réfléchir :)
Druili
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:31
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie