Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

DIY Meuble, rail haute résistance ?

Message » 23 Aoû 2019 11:44

Bonjour

Dans le but d'intégrer tous mes équipements Audio afin qu'ils soient invisibles, je me fabrique un meuble sur mesure en métal. Meuble qui intégrera à la fois les enceintes et les amplis.

Par contre, au sein de celui-ci et afin d'en facilité d'utilisation, je dois trouver des rails coulissants qui auraient comme caractéristiques :
- fonctionnement : à plat (pas sur le coté)
- positionnement : en dessous l'enceinte
- longueur max en position fermée : 47,5 cm
- longueur ouverture : min 40 cm (47,5 cm serait pas mal)
- charge : min 35 kg (donc assez lourd) - 50 kg serait mieux pour la sécurité (pour un ensemble de 2 rails)
- hauteur : la plus faible possible
- Motorisation : serait un plus
- pas trop cher ;)

L'approche est de positionner un plateau au dessus des 2 rails et d'y poser l'enceinte sur celui-ci (le plateau).

J'ai un peu regardé sur le net et je ne vois que des rails pour meuble de cuisine, donc ne convient pas.

Vous savez où je pourrais trouver cela ?

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 14:35

Salut,

Pourquoi pas le fabriquer toi meme??? Moi je partirais sur le principe de coulissement de la carrelette avec un moteur a vis sans fin pour faire avancer ou reculer le mécanisme. Sa me semble assez simple a fabriquer, si ce n'est pour trouver un moteur capable de faire bouger 35 kgs :mdr: :mdr:

Image
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:03

bonjour

je suis déjà en train de refaire mon appart, si je pouvais m'éviter du boulot supplémentaire (hasardeux de plus), cela m'arrangerait ;)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message