Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Projet de support mural pour TV 55" en bois

Message » 17 Mai 2021 11:19

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un support VOGEL'S Wall 3345 pour installer ma TV LG OLED 55BX.
Comme beaucoup de personnes, j'ai un mur en placo et je ne souhaite donc pas le fixer directement sur le placo.
J'ai donc pensé à construire (je suis un peu bricoleur) un habillage du mur TV entièrement en bois avec un cadre en poutres de bois vissées entre elles, vissées sur la poutre du plancher de la mezzanine située au dessus, et ces poutres serait également fixées au placo avec des équerres + chevilles Molly (+ pour stabiliser que pour solidifier la structure).

Le support TV Vogel's viendrait se visser avec de grosses vis à bois directement dans l'une des poutres et je souhaitais savoir si vous pensez que ce serait suffisant afin de ne pas risquer un basculement de la TV ?
J'ai fait un schéma rapide afin d'expliquer ma situation :
Cliquer pour voir le schéma

Juste au dessus du sol, je compte installer des meubles suspendus sur un support à base de poutre également pour déposer mes sources multimédia et je pensais visser des planches à l'horizontal pour masquer le cadre et en laisser une seule (fixée avec des aimants par exemple) qui pourrait s'enlever facilement pour accéder aux câbles ...

Voilà, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est jouable avant de me projeter un peu plus dans ce projet de travaux ...

Le projet abouti ressemblerait à peu près à cela :
Image

D'avance merci pour commentaires et conseils,
Manu
M.trAAnd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:24
  • offline

Message » 24 Mai 2021 10:09

C'est jouable.
J'ai fait à peu près la même chose en moins costaud et ça tient bien. Aucun soucis pour le support tant que l'épaisseur de bois est suffisante (40mm chez moi à titre de comparaison).

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • online

Message » 24 Mai 2021 15:18

fneux a écrit:C'est jouable.
J'ai fait à peu près la même chose en moins costaud et ça tient bien. Aucun soucis pour le support tant que l'épaisseur de bois est suffisante (40mm chez moi à titre de comparaison).

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse,
De mon côté, je pensais être sur des chevrons de 45 X 120 à peu près pour l'ossature.
La grosse question qui me fait hésiter, c'est surtout que je vais visser ces chevrons directement dans ma poutre en hauteur, à 2,50m du sol, sur le plancher de la mezzanine MAIS au niveau du sol, je ne compte pas visser ce chevron au sol mais simplement le poser au sol en appui ... Du coup, est-ce que ce sera suffisant ?

:wtf:
M.trAAnd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:24
  • offline

Message » 29 Mar 2024 14:11

Tu as réalisé ce montage finalement ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message