|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Dis bonjour au micro... Bonjour Micro!
Y'a t il une longueur minimum pour le tube de 10 (écart entre la capsule et le préamp)?
- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Commandé là il y a quelques mois. Reçu rapidement.
- pepere51
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
gegene a écrit:Y'a t il une longueur minimum pour le tube de 10 (écart entre la capsule et le préamp)?
Ben non...je ne pense pas. L'idée, c'est de ne pas perturber le milieu avec un micro trop encombrant.
Le mien fait 16cm pour le tube de 12 (oui, c'est du 12 ext, et 10 int.) et 11cm pour le tube de 22 (ext), avec le réducteur 22/12 entre les deux.
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Philby je ne t'ai pas oublié, maintenant que j'ai tout récupéré il faut que je jette un oeil à ton truc qui m'intrigue.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Merci
- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Tu peux facilement intervenir sur le filtre ou pas ?
- Kro
Si tu pouvais dessouder une patte de la résistance de 47ohms sur ton filtre boomer et remesurer.
Edit j'ai parlé plus vite que je ne calcule. Laisse la résistance
Edit j'ai parlé plus vite que je ne calcule. Laisse la résistance
Dernière édition par Kro le 18 Nov 2009 15:02, édité 1 fois.
- Kro
Pour l'amortissant c'est difficilement prévisible et je serais curieux des différences à la mesure avec et sans. Empririquement je laisserait une couche à l'arrière et réduirais voire enlèverait sur les côtés. J'en metterais pas tant mais après...
Il faudrait calculer les fréquences de résonnances dans ta caisse et voir sur quoi ça peut jouer.
Il faudrait calculer les fréquences de résonnances dans ta caisse et voir sur quoi ça peut jouer.
- Kro
Bon j'ai cherché à voir dans ton filtre ce qui pouvait accentuer ce creux.
La 47 ohms atténue le pic en fin de bande , je croyais qu'elle impactait plus bas mais comme j'ai dit j'ai parlé plus vite que je n'ai réfléchis.
La structure du filtre accentue ce creux. J'ai pris pour exemple une simu avec le 15w4531 (j'ai pas les fichier du 18w sous la main).
Voilà le hp sans filtre :
Voilà le hp filtré avec ton filtre en rouge, et j'ai mis un exmple de filtre qui se rapprocherait plus de ce qu'on a sur la courbe stéréophile en comparaison.
La 47 ohms atténue le pic en fin de bande , je croyais qu'elle impactait plus bas mais comme j'ai dit j'ai parlé plus vite que je n'ai réfléchis.
La structure du filtre accentue ce creux. J'ai pris pour exemple une simu avec le 15w4531 (j'ai pas les fichier du 18w sous la main).
Voilà le hp sans filtre :
Voilà le hp filtré avec ton filtre en rouge, et j'ai mis un exmple de filtre qui se rapprocherait plus de ce qu'on a sur la courbe stéréophile en comparaison.
- Kro
A chaque fois que j'ai fait des simus sous SW j'ai toujours trouvé qu'il était très difficile de mettre au point un filtre avec un passe bas en 18db, alors même que ça ne pose aucun problème sur le tweeter. Moi je la jouerais 12/18, en virant simplement la deuxième self en série, et en augmentant la valeur de celle qui reste à 2 ou 2,2mH, vu le fractionnement du 8535, et je ferais davantage descendre le tweet, qui en est parfaitement capable : 2500 à 18db sans problèmes à mon avis...
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Je regarde ça...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Philby
Androuski : Non cette enceinte c'est un peu le soucis, troels s'est bien cassé la tête dessus d'ailleurs, le boomer ne monte pas assez, le tweeter ne descend pas assez. Mais bon y a des choses à faire.
Oui on pourrait faire plus linéaire, mais serait-ce meilleur ? On n'est plus dans l'esprit de l'enceinte.
Perso si je devais faire quelquechose je changerais le tweet mais c'est plus la même histoire, c'est d'ailleurs la conclusion à laquelle est arrivé troels au bout de ses essais.
Après philby si tu as envie/motivé, maintenant que tu as l'outil de mesure : tu peux aussi essayer de revoir le filtrage. Mais...
Oui on pourrait faire plus linéaire, mais serait-ce meilleur ? On n'est plus dans l'esprit de l'enceinte.
Perso si je devais faire quelquechose je changerais le tweet mais c'est plus la même histoire, c'est d'ailleurs la conclusion à laquelle est arrivé troels au bout de ses essais.
Après philby si tu as envie/motivé, maintenant que tu as l'outil de mesure : tu peux aussi essayer de revoir le filtrage. Mais...
- Kro
Je pense effectivement à changer le tweeter...
Un tweeter qui descend mieux...comme le 6000 et quelques, nouveau chez scanspeak...
Ca me trotte depuis un moment dans la tête.
Revoir le filtrage, je ne sais pas, car ça marche tout de même drôlement bien.
Un tweeter qui descend mieux...comme le 6000 et quelques, nouveau chez scanspeak...
- Philby
Philby a écrit:Je pense effectivement à changer le tweeter...
Troels avait du faire un filtre avec un 9500 ou un 9700 je sais plus. Chez scanspeak le 6600 a bonne presse et fait partie des accessibles (attends je tousse quand même) dans la gamme des super scanspeak.
Sinon je pense qu'un bête peerless hds 1" devrait bien s'en sortir aussi si on s'attache au budget. Mais avec tout ça il te faudra revoir ta caisse...
- Kro
|
Retourner vers Outils & Logiciels |