Rta,
Le jour où j'achèterais un micro à plus de 1000 balles c'est quand j'aurais une chambre spécialement traitée, avec des oscilloscopes spéciaux et tout le merdié, tu te rappelles on n’en n’a déjà discuté.
Donc notre micro DIY ainsi que le tient n'est pas efficace à 100% dans nos conditions actuel, (à moins que tu possède une tel chambre, je ne pense pas que ce soit le cas car l'investissement et bien trop cher pour mesurer une ou deux enceinte par ans) ou alors tu travail pour JMlab

.
L’avantage de ce micro en DIY, c'est un prix très faible d'autant plus qu'il est assez réputé dans le milieu pour être assez linéaire avec un maximum de tolérance de + ou - 3db et nous permettre de faire des mesures convenables et acceptable, comme je le dit les gens sont intéressé pour mesurer leur enceintes, et non celle de tout les forumeur
Tu sait j'ai déjà modifié des enceintes réputées qui était prévue avec une linéarité exemplaire, newbie pourras t'en parlé
Nous avons fait des comparaisons avec un ami sur différent mode de mesure avec divers micro (cher) sur des courbes de HP effectué avec LAUD, CLIO
Et les courbe sont sensiblement les mêmes.
Sache aussi que sur les micros assez chers, on trouve souvent la capsule de base MEC2000 ou W60AY.
bon pour finir je dirais que le micro ne fait pas tout mais bien 95% du boulot, ensuite vient l'expérience, donc si tu demande au gens d'acheté des micro à plus de 1000 balles, c'est comme si tu demandé à un gars de 10 ans de tabassé MIKE TYSON
Non sans rire

le post à était crée pour la fabrication d’un micro, sinon on aurais fait un post spécial:
ou acheter sont meilleur micro de mesure.
Je ne doute pas des qualités de ton micro.
Mais tout le monde n'est pas riche, et si tu dit qu'il faut absolument un bon micro cher pour faire des mesures fiable, et bien je peut quitté ce forum et repartir à l'école
Aldo