Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg et 15 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

nouveau logiciel de simulation MultiSIM BLUE

Message » 20 Nov 2014 14:29

La société national instrument propose un logiciel de simulation gratuit, distribué par mouser, et qui semble fort intéressant.

En effet, celui ci propose, outre les fonctions de simulation de circuits électronique très agréable à utiliser, et qui intègre la majorité des analyses possibles (pas de fonction FFT à priori ? dommage :cry: ).

L'intérêt essentiel de ce logiciel, est qu'il intègre une fonction de design de PCB très complet , à partir du circuit simulé, et propose une BOM exportable directement dans votre panier mouser :o

Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais çà me paraît être révolutionnaire !

De plus, vous pouvez partager vos circuits (la base est très limité pour l'instant, mais çà devrait se remplir au fil du temps)

il serait pas mal de concentrer ici toute les remarques et astuces pour maitriser rapidement cet outil.

Pour l'instant, la première suggestion que je peux vous faire est d'installer ce logiciel (1Go quasi nécessaire), et de regarder les tutos en vidéo.

http://www.mouser.com/multisimblue/support/

:bravo:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:44

Bonjour Fiscal,
Je l'ai chargé, et exploité sommairement.
Je ne partage pas vraiment ton avis. Je le trouve lourd d'emploi. Je suis retourné vers MC9 qui est, Amha, nettement plus efficace en analyse.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 20 Nov 2014 14:58

Cool,

y'a bien du Fourier et autre step temp etc...
vais jeter un oeil.il a l'air facile d'util.(+routage).
du all-in-one accessible.
mais limité à 50 composants (comme microcap).

même si LTspice reste N°1 en terme de puissance,souplesse et manip mathématique.
edit:je viens de tester rapidement,c'est un peu lourd en simul.
il y a le module de routage pcb qui semble facile d'acces.(un atout),puisqu'on a les empreintes.

LTspice number one ! :oldy:

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:37

Il est certain (disait Candide), que LTspice est au dessus en terme de puissance d'analyse. (j'ai pas trouvé la fonction transformée de fourier, mais elle doit exister vu la notice !). la lecture des courbes d'analyses est bien meilleure avec TINA TI (le logiciel que j'utilise)

Mais ce que j'ai trouvé génial, c'est le lien entre le schéma de simulation et le routage du PCB, et (surtout) la BOM avec références mousers immédiates.

Quel gain de temps !

Bon, faut que je prenne le temps de manipuler le truc pour avoir une meilleure idée des possibilités
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message