Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Oscillo Owon USB

Message » 03 Juil 2020 17:31

Salut,

Un peu HS aujourd'hui:)

J'ai profité d'une promo AWS pour me payer un oscillo USB Owon VDS1022 (60 euros, j'ai craqué direct)

J'ai une question de noob, j'ai oublié tout mes reflexes d'STI électronique !

A la sonde, lorsque j'utilise le signal de compensation de l'oscillo, pas de pb, je visualise bien le signal.

En revanche si je génère avec REW un signal sur la sortie casque (carte USB), je ne parviens pas à visualiser le signal (Ground sur ground, sonde sur droite ou gauche)

Je rate quelque chose ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:11

:siffle: :siffle:

Bon le niveau du casque est plutôt bas évidemment.
Du coup faut bien régler la sensibilités :) un peu limite pau plus bas, il va falloir que je me penche sur le fonctionnement des multimplicateurs sur la sonde ....

En m'amusant avec REW et son générateur contre le mode FFT de l'oscillo j'ai pu mesurer 0.54% de disto

Je me demande si je pourrais pas utiliser l'oscillo comme une entrée de REW pour mesurer la réponse en fréquence d'un ampli, je vais potasser ça
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2021 13:01

Bon je parle tout seul, mais c'est pour référence :)

Cher journal,
Le soft qui permet l’exploitation de l'oscillo est tweaké depuis un peu plus d'un an par qqun sur github
https://github.com/florentbr/OWON-VDS1022

Du coup installation en standalone, et je sens l'interface plus robuste.
Il a un peu réorganisé quelques liens, bref je trouve ça pertinent ! Et ça fonctionne très bien.

J'avais un bon d'achat sur amazon, j'en ai profité pour acheter deux sondes (P6100 100 MHz Oscilloscope Sonde 10: 1 et 1: 1) qui sont beaucoup mieux finies et solides que celles fournies dans le paquet.
Bon après elles m'ont couté 15 euros faudra voir ce qu'elles valent en terme de mesures :)

J'en profite aussi pour mettre le lien vers le test de cyrob
https://www.youtube.com/watch?v=HMMLI9UNzsk
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:51

Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me prenne un petit oscillo ... j'hésitais avec un modèle "autonome" mais vu le prix ...
Si en plus il y a une version alternative du software ... Et puis j'ai un PC en rab qui ne demande qu'à servir et qui serait pas mal dans l'atelier ... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Mar 2021 15:54

En surfant chez Farnell, j'ai constaté qu'ils avaient maintenant une marque propriétaire nommé "Multicomp Pro".
En fait, ils prennent les produits qui marchent bien des marques étagères et les rebadgent avec leur marque.

Donc, on retrouve carrément la gamme Owon USB dans leur catalogue avec la même interface PC.
https://fr.farnell.com/c/test-mesure/os ... ticomp-pro
Le MP720016 correspond au VPS1022 et le MP720017 au VPS1022I

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Mar 2021 16:06

Oui il est aussi dispo sous la marque PeakTech.
Si tu te lances, prends toi 2 sondes un peu meilleures (12 euros) plus solides, plus large BP P6100

Les trois marques fonctionne avec le soft sur github
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2021 16:07

J'ai pris le 1022I qui devrait arriver demain.
Il faut que je fasse un peu le point de ce que j'ai en matos histoire de faire une commande plus précise.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message