|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Oscillscope numerique
On voit ça demain, si vous le voulez bien.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
IIII a écrit:Salut J-C.B.
Ca y est j'ai eu la réponse de Nanjing Qinheng Electronics (super réactif). Tu peux trouver la derniere version du driver ici .
J'espere que ça marchera cette fois-ci.
Tiens nous au courant.
Max
ah oui, super réactifs et heureusement qu'ils t'ont donné le lien... sans ça cette page eut été difficile à trouver

JC : si je peux me permettre un conseil, avant d'installer ce nouveau driver, désinstalle le précédent comme je disais plus haut ici viewtopic.php?p=174898993#p174898993
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Bonjour IIII et Alkasar,
J'ai fait tout ça, et c'est le grand néant.
Le Scope m'indique que je suis connecté au PC, mais le programme de Visu et de commande ne veut rien savoir.
Le problème vient peut être tout simplement du programme.
Merci à vous.
Cordialement
J'ai fait tout ça, et c'est le grand néant.
Le Scope m'indique que je suis connecté au PC, mais le programme de Visu et de commande ne veut rien savoir.
Le problème vient peut être tout simplement du programme.
Merci à vous.
Cordialement
- J-C.B

c'est en essayant qu'on finit par y arriver

quand tu dis l'oscillo voit le pc : le scope indique quoi exactement ? que quelquechose est branché sur la prise USB ou une réelle reconaissance de ton portable ? y a t il moyen de s'assurer de ça ? [le manuel de ton oscillo est en ligne quelquepart ?]
Dans le sens pc -> scope :
que dit le gestionnaire de périphérique windows ? il devrait dire quelque chose du genre Nanjin Queng CH372
- alkasar
Alkasar,
Le scope me dit que je suis connecté, avec succès au PC.
Le gestionnaire de périphérique ne m'énumère que des pilotes Microsoft.
Le scope me dit que je suis connecté, avec succès au PC.
Le gestionnaire de périphérique ne m'énumère que des pilotes Microsoft.
- J-C.B
J-C.B a écrit:Le gestionnaire de périphérique ne m'énumère que des pilotes Microsoft.
C'est peut-être ca le problème alors. Tu peux essayer de lier manuellement le périphérique à la dernière version du driver que je t'ai indiqué. Mais tu as surement déjà essayé

Max
- IIII
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
oui c'est une piste en effet. Creusons :
Dans le gestionnaire de périphériques de windows, tu devrais voir un périphérique qui ressemble à cela quand ton scope est connecté: (je suis sous XP)

Bouton droit, propriétés sur le périphérique chez moi:

De ton côté, tu devrais avoir des informations différentes pour Fabricant et Emplacement. Pourrais tu nous dire ce que tu y vois ?
Aussi, dans l'onglet Pilote, bouton Détails du pilote, il y a le chemin du pilote utilisé. Chez moi, C:\Windows\System32\DRIVERS\NIUSBTMC.sys Ce doit etre différent chez toi. Que vois tu ?
Si cela devient trop long, je te suggère de passer par MP pour ne pas trop polluer le topic avec la résolution du problème
Dans le gestionnaire de périphériques de windows, tu devrais voir un périphérique qui ressemble à cela quand ton scope est connecté: (je suis sous XP)

Bouton droit, propriétés sur le périphérique chez moi:

De ton côté, tu devrais avoir des informations différentes pour Fabricant et Emplacement. Pourrais tu nous dire ce que tu y vois ?
Aussi, dans l'onglet Pilote, bouton Détails du pilote, il y a le chemin du pilote utilisé. Chez moi, C:\Windows\System32\DRIVERS\NIUSBTMC.sys Ce doit etre différent chez toi. Que vois tu ?
Si cela devient trop long, je te suggère de passer par MP pour ne pas trop polluer le topic avec la résolution du problème

- alkasar
Intéressant ce scope
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Merci Alkasar et IIII,
Je m'occuperai de ça, plus tard. J'ai quelques trucs urgents à finir.
Merci
Je m'occuperai de ça, plus tard. J'ai quelques trucs urgents à finir.
Merci
- J-C.B
Pour alkasar, au sujet du remplacement du ventilo :
http://www.eevblog.com/forum/index.php?topic=2549.0
http://amichalec.net/2011/03/rigol-ds1052e-silenced
Max
Max
- IIII
IIII a écrit:Pour alkasar, au sujet du remplacement du ventilo :
Max

les modèles de ventilateur cités en 60mm :
stock : GLOFN GFA06015H12H", 5500rpm @12V DC, 34.2m3/h. 36.5dBA noise (5500rpm

alternative : Silentium PC Zephyr 60. 17,9 dB , 2500rpm , 19.8CFM (33.66 m3/h)
Pas trouvé de Zephyr en boutique ailleurs qu'en Pologne! et pas trouvé de 60mm silencieux qui ait un débit proche du Zephyr !

Dans ton premier lien, un des posts renvoie vers http://www.eevblog.com/forum/index.php?topic=1945.0
Le gars monte un 80mm et ça rentre pile poil. Cela ouvre des perspectives

Ils parlent aussi de rajouter un rad sur un régulateur qui en est dépourvu et qui chauffe bien. L'un parle de 7805, l'autre 7905 et un troisième de LM317... va savoir. Le premier qui l'ouvre met le doigt et prend une photo

- alkasar
C'est sur qu'avec un 80mm ca sera surement plus silencieux (à débit d'air équivalent). Mais si j'ai bien compris, ils ne vissent pas le ventilo mais le coince dans le boitier, c'est bien ca ?
- IIII
c'est ce que j'ai compris aussi. Je mettrai bien de l'adhésif double face sur le coté et en haut pour assurer, mais s'il est coincé dans le boitier, ça devrait suffir. Ca le rendra un tout petit peu diyIIII a écrit:C'est sur qu'avec un 80mm ca sera surement plus silencieux (à débit d'air équivalent). Mais si j'ai bien compris, ils ne vissent pas le ventilo mais le coince dans le boitier, c'est bien ca ?

- alkasar
Ca y est ! J'ai un Rigol DS1102E-like tout neuf.
Je suis donc allé siroté quelques grenadines chez Alain (alkazar), et on s'est attelé à changer le firmware de l'oscillo pour le passer à 100MHz (c'est quand même beau la segmentation marketing
).
La manip s'est faite sans douleur, il fallait juste prendre le temps de trouver dans le post de eevblog dédié le fichier correspondant à la version du firmware du Rigol en notre possession. Et finalement, on l'a trouvé à la dernière ou avant dernière page ( sur 50 tout de même
) . Mais une fois les fichiers en main, tout va très vite. C'est très bien expliqué, tout est automatisé, et dans mon cas ca a marché. Je rappelle tout de même que toute modification du produit est à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Je laisse à Alain le soin de mettre les liens correspondants, je ne les ai pas sous la main.
Et puis, à côté de ca, on a testé pas mal de choses à côté. En un mot, c'était très Rigolo
!
Bonne journée à tous.
Max

Je suis donc allé siroté quelques grenadines chez Alain (alkazar), et on s'est attelé à changer le firmware de l'oscillo pour le passer à 100MHz (c'est quand même beau la segmentation marketing

La manip s'est faite sans douleur, il fallait juste prendre le temps de trouver dans le post de eevblog dédié le fichier correspondant à la version du firmware du Rigol en notre possession. Et finalement, on l'a trouvé à la dernière ou avant dernière page ( sur 50 tout de même

Je laisse à Alain le soin de mettre les liens correspondants, je ne les ai pas sous la main.
Et puis, à côté de ca, on a testé pas mal de choses à côté. En un mot, c'était très Rigolo

Bonne journée à tous.

Max
- IIII
|
Retourner vers Outils & Logiciels |