Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Quel multimètre choisir?

Message » 22 Déc 2012 1:42

Tu as eu ta réponse, 2 fois!

Dagda a écrit:Bonsoir,

Un multimètre possède une précision de mesure (voir la documentation fournie avec).
Si vous voulez avoir une grande précision, pas de miracle, il faut mettre le prix (à partir de 300€ l'appareil en gros).


Dagda a écrit:Quoi qu'il en soit, il faut un multimètre sensible.

Après, si tu ne veux pas élargir ta culture générale sur un sujet qui est directement connecté à ton soucis "ésotérique", ça c'est un autre soucis ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:53

stu667 a écrit:Je pose une question simple et j'ai 2 experts incapables d'y répondre sans noyer le poisson.

Je la gardes pour la postérité ,merci :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:27

stu667 a écrit:Bon, ben...

Je me demandais pourquoi je ne fréquentais plus ce forum, j'en ai eu la démonstration :wtf:

Restons :zen:


Si tu savais que les gens fréquentant ce forum n'étaient pas très ouverts aux questionnements de ce type (câbles, sens du câble etc.) pourquoi tu t'étonnes ? Dagda qui est électricien te dit que ton histoire ne tiens pas la route sur le plan scientifique : donc ça résout ton problème non ? Tu n'as plus besoin de chercher la phase puisque ça ne changera rien. Si tu penses que malgré tout ça vaut la peine d'essayer, tu as aussi la réponse mine de rien : avec ton multi tu constatera que tu as 0 v sur ce qui correspond à terre/neutre. En fait ce qui te déplaît puisque tu as les réponses à tes questions c'est que personne n'approuve la démarche :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Déc 2012 23:50

stu667 a écrit:Le test du doigt sur la façade permet la plupart du temps de très vite trouver le bon sens, mais pas toujours.


c'est quoi ce test ? c'et spas plutot un probleme de ground

normalement si tu branche ta prise à l'envers (neutre et phase ) ton amplis il inverse les canaux en sortie donc il faut inversé tes cables droites et gauches :hein:


ce topic merite le betisier 2012 :ko:


ah lala les cables ...................on y perd son bon sens
myrtille
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message