Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jef-k, Misu, Steph.S et 38 invités

2 ou 3 choses ... sur les subs

Message » 25 Juin 2003 15:58

Bonjour,

1) Quelqu'un a-t-il réalisé ou écouté un sub clos avec le HP de 25 cm (XLS 10) de Peerless? HP système en propose un (le CUBE) mais beaucoup d'autres boîtes vendent le HP et les modules ce qui serait intéressant pour moi.

2)A propos, qui fabrique les modules PROSCOM? Quelqu'un m'a dit que mis à part HP systèmes, on les trouvait chez ELECSON, mais ma recherche n'a rien donné et ils sont inconnus sur le net.

2) Les subs construits sur cette base montent toutes le HP en façade. Y a t-il inconvénient (ou avantage) à le monter face au sol (sub surélevé de quelques centi donc)?

2) Pour le raccordement Haut niveau,ce qui m'intéresse car j'ai un préamp passif, je vois que REL utilise une connexion NEUTRIK et fournit un cable: SPEAKON INT-CONNECT de 10m, ce qui me semble peu pratique (surtout si on a le sub à 1 m des HP). De plus il n'y a qu'un seul cable et si je comprends bien donc au niveau ampli, le cable se dédouble ! encore moins pratique quand on a des blocs mono! Je sais que les anglais sont uniques mais à part ça, y a t-il une autre explication à ce choix? Je pose la question car certains fabricants de modules intéressants en apparence adoptent la même philosophie.

Merci.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:46

Salut Dom :wink:

Il y a des post consacrés à ce sujet sur les sub à base de XLS10 . Tu devrais y jeter un oeil. ( Tu as de la lecture pour les longues soirées d'été :lol: )
Des DIY à couper le souffle :wink: voir le caisson de MBON et ALDO

Pour tes PERLESS, essaye ici : Du XLS10,XLS12 (avec leur passifs respectifs)
http://www.d-s-t.com

Pour les tarifs essaye ici : (site US mais ça donne une idée)
Tu y trouves aussi des amplis sub.
http://www.madisound.com
PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:43

ouaip le perless est largement connu sur le forum avec plein de pages à lire :)

bref, j ai un CSX257 à vendre si tu veux (25 cm les derniers), m en suis servi 4 mois, tout neuf, encore sous garantie (si ca peut servir pour un Hp)

et si tu veux un bon sub, prend le xls 10 ou 12 c est vraiment de super HP pour les basses, j en ai essayé pas mal avant, et ils sont vraiment top pour les sub ...

le 257 va etre peut etre plus nerveux tout en descendant dans le grave, le xls12 peut etre un tout petit peu plus moux, mais en lui collant des watts au cul ca devrait pas faire grande difference ...
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:43

ouaip le perless est largement connu sur le forum avec plein de pages à lire :)

bref, j ai un CSX257 à vendre si tu veux (25 cm les derniers), m en suis servi 4 mois, tout neuf, encore sous garantie (si ca peut servir pour un Hp)

et si tu veux un bon sub, prend le xls 10 ou 12 c est vraiment de super HP pour les basses, j en ai essayé pas mal avant, et ils sont vraiment top pour les sub ...

le 257 va etre peut etre plus nerveux tout en descendant dans le grave, le xls12 peut etre un tout petit peu plus moux, mais en lui collant des watts au cul ca devrait pas faire grande difference ...
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2003 18:22

le 257 va etre peut etre plus nerveux tout en descendant dans le grave

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur leurs photos respectives pour comprendre qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Le 257 est faiblement motorisé.

Le 10'' XLS doit être monté avec son passif. Si on cherche de l'infragrave typé HC, le passif devra avoir une masse additionnelle de 400 grammes. Pour un son plus rapide, la masse de 265 grammes est plus indiquée.

Pour les amplis proscom, on en trouve les specs sur le site www.partsexpress.com. Ce sont des modules d'entrée de gamme, vendus relativement cher en France.

Plus sérieux, on peut trouver des modules allemands à prix accessibles sur www.hifisound.de par exemple (www.lautsprechershop.de aussi). Inosic (sérieux), Thommensen et Hyper (costaud et + onéreux) ou RCMakustik (DT150 et DT300 en classe D).
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juin 2003 18:51

heu c est pas pour te contrarier mais en prenant le xls12 il faudra beaucoup plus de watts pour le rendre aussi nerveux que le 257 ...

de plus je trouve qu il y a dela pas mal d infragrave, mais bon, le but
d un sub n est pas jusqu a preuve du contraire de remplacer la machine à laver :lol:
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2003 19:18

Ca n'est pas coup de watts qu'on rend un HP nerveux. Sûr que dans le haut grave, le 257 est forcément plus rapide que les XLS, du fait de sa masse de membrane inférieure (deux fois moindre). Mais sous 60 Hz, le 257 n'a aucune chance de rivaliser avec les XLS, que ce soit le 10'' ou le 12''.

Leurs applications ne sont pas les mêmes. Le 257 est HP de grave pour une colonne 3 voies.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:36

Merci de vos débats fort instructifs :roll: mais ...avez-vous une réponse concernant le point trois de mon message (Neutrik). Les REL, en avez-vous essayé?

Dom
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:39

Et le point deux par la même occasion...

Merci

Dom
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:18

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 2:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 03 Juil 2003 16:30

bah, je vais peut etre me faire encore engueuler mais mon caisson perlees est alimenté avec un vulgaire ampli stereo, je me sert que d 1 canal, mais brancher direct sur la sortie de l ampli AV en DD, c est bon ...

pourquoi aller cherche un ampli avec filtre qui bouffe du signal et qui est pas top top ???

avec les ampli DD, ont branche direct dessus, ces amplis etaient ok aven en dolby, mais now c est discutable ...
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:17

Un ampli classique mais costaud, c'est le meilleur moyen de driver le 10 XLS Peerless en HC. C'est mon avis.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:30

je pense aussi, et comme je cherche desesperement un ampli, j hesite sur le dagone b corde, mais il risque d etre trop puissant pour mes 257, il font 88dB/150/200 W et le dagone fait 300 w je crois ...

apres je pensais au "module" type proscom mais je pense que leur puissance et fiabilité n ont rien a voire, meme avec les b cordes ...

quel serait ton conseil tjacquel ??

un yamah ax 550/592 aussi d occase ??
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:39

300W devraient être le gage d'une bonne réserve de puissance. Et puis le jour où tu upgrades tes HPs, tu seras correctement amplifié. Le 257 encaisse 200 W à long terme selon les specs. En pointe, il doit bien supporter les 300W.

Ca fait un moment que je me demande ce que donnent les amplis de Bernard Corde.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2003 14:39

bah tout le monde en dit du bien, maintenant je sais pas ... faudrait que
j essaye, si tu me dits que ca doit coller .... parce qu un petit yamaha ou n importe quel autre ampli type hifi ne pourra rivaliser :(
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Sources et DAC