Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Alimentation UGS détournée Pour lecteur CD

Message » 26 Mar 2007 12:34

Dans le cadre d'un nouveau projet, j'exploite l'alimentation UGS, du moins la section transfo alimentation en amont de régulations de type JUNG +5 et + 9v

Pouvez-vous me consuiller sur la valeur des composants à prendre

A savoir que

les diodes sont des MURS 240
Les petits condos des 100NF

Il me reste à déterminer la valeur des

- condos polarisés,
- la resistence du filtrage en pi (en valeur et en W)
- les 4 résistances du snubber.

Bon possibilité de reprendre les valeurs de l'UGS mais je crois qu'il faut les adapter. Comme deux autres personnes vont utiliser ce schéma, je préfère que tout soit pil poil.

Voici le schéma, il faut regarder les deux à gauche, à droite c'est un +5v à base de lm 317 pour la carte de contrôle.

je vais de ce pas mettre un lien sur les transfos utilisés....



Image

Merci
philippe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:42

hello ;)
tu pourrais meme t'intégré un porte fusible en entré du PCB a moins que tu le prenne une embase secteur avec fusible intégré, tenez d'ailleur vous en pensez quoi des embases filtrées avec porte fusible ?
j'ai vue que pas mal de fabriquant faisait leur propre filtre sur le PCB et mettaient des ambase classique du coup, mieux vaut des composant externe plutot que ceux intégré dans les ambase?
sur mon UGS comme sur les autre electroniques que j'ai pu faire j'ai toujours pris des ambase filtré
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:09

aldo a écrit:j'ai vue que pas mal de fabriquant faisait leur propre filtre sur le PCB et mettaient des ambase classique du coup, mieux vaut des composant externe plutot que ceux intégré dans les ambase?
sur mon UGS comme sur les autre electroniques que j'ai pu faire j'ai toujours pris des ambase filtré
Aldo
Ca ne change rien, sauf que tu sais comment est fait ton filtre quand tu l'as fait toi-même...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:23

ok, merci maousse ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:34

De mon côté pour la sortie 5 V, je prends un transfo 9 V avec filtrage en CLC ça suffit. J'ai contacté le concepteur des jsr, il m'a confirmé.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:59

merci galouche faut qu'on en rediscute.

Je vas rester sur un fltrage avec res car je trouve que mes alim sont déja démesurées pour le projet d'autant plus qu'il va y avoir un dac dérrière. Tu as compris le doc de Flat, tu saurais me dire quoi mettre dès que je trouve les caractéristiques de mes transfos .

Aldo.
oui il est prévu un filtre avec fusible, j'utilise le schaffner de 6A de chez selectro. je le case dans tous mes montages, j'ai du stock. Pas la mondre idée de ce que l'on trouve dedans.

Un truc étrange dans ce forum , tout le monde focalise sur les amplis et maintenant un peu sur le préamp avec l'UGS. par contre concernant la source, il y a peu de partant. c'est pourtant un maillon important ....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:49

gil-garcia a écrit:Un truc étrange dans ce forum , tout le monde focalise sur les amplis et maintenant un peu sur le préamp avec l'UGS. par contre concernant la source, il y a peu de partant. c'est pourtant un maillon important ....

qui t'a dit que l'on n'y pense pas ;)
j'y pense depuis un moment et j'ai ma petite idée qui n'est pas de moi mais bon ça m'a donné l'eau a la bouche :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:32

aldo a écrit:j'y pense depuis un moment et j'ai ma petite idée qui n'est pas de moi mais bon ça m'a donné l'eau a la bouche :mdr:


Allez, dis nous tout :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:43

c'est un peut le meme projet que idefixe sur audiyofan, je lui poserais la question pour voir si on peut ouvrir un nouveau topic ça peut etre intéréssant, un topic qui regrouperais un drive"minimaliste" et son DAC externe (au choix)
en gros je pense partir pour la parti drive d'une meca CDROM/DVDROM silencieuse avec une alim multi régulé comme celle que l'on trouve sur l'UGS, un beau boitier antivibratoire et on devrais arrivé a quelque chose de trés sympatique ;)
j'était partie sur une meca CD PRO 2 mais trop cher :(
pas mal de drive trés haut de gamme(copland etc...) utilise de vulgaire meca DVDROM, ce qui ne les empeche pas de sonné merveilleusement bien, ce qui prouve bien que si l'on prete toute l'attention a une super alim, (pourquoi pas externe pour le drive et le DAC reuni dans un meme bloc) et un trés bon DAC avec horloge et filtre alimenté et filtré indépendament, on peut obtenir un couple de haute qualité.
je ne dit pas que la cd pro est une esbrouffe loin de là! seulement la partie lectrice de ce type de meca(DVDROM) fait un peut cheap au yeux des audiophiles certe mais reste néamoins peut cher(environs 30€) tout en etant performante ;)
ne pas sous estimé ces meca informatiques elles cache souvent de bonne chose, en premier leur prix :p ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:47

je pense que ça mériterait bien un post dédié :)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2007 15:54

Blakkness a écrit:je pense que ça mériterait bien un post dédié :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:49

Y-a-t-il un intérêt à mettre des transfo différents ou un seul transfo avec deux secondaires suffit ?
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message