Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

arcam cd192

Message » 05 Aoû 2008 12:51

Bonjour, suite à ce sujet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890087
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté un tweak de cette platine.

Merci

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 8:39

Une boite à l'étranger fait des modifs mais ce n'est donné :-?
http://www.audiocom-uk.com/mod_inner.asp?id=38

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 21:17

Et bien ton arcam ne monopolise pas les foules .... Joel.

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 10:58

Yuli_35 a écrit:Et bien ton arcam ne monopolise pas les foules .... Joel.

a+ Gilles.


Peut-être parce qu'il est parfait :mdr: ......ou alors trop compliqué à tweaker :roll:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:10

déjà que la marque reste rare sur le forum
mais en + tweaké...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:17

gouet a écrit:Bonjour, suite à ce sujet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890087
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté un tweak de cette platine.

Merci

Joël


Moi non, mais peux-tu mettre des photos en ligne ? Ca peut donner des idées sur ta platine.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 12:45

Voilà donc une petite photo :D
Image

Merci du coup de main :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 12:51

Peux-tu me donner les références des condensateurs de découplage rouges ?
Aussi celles des chimiques rouges en sortie, et les 3 noirs qui découplent les OPA de conversion I/V.
Aussi les références des OPA, mais comme ce sont des CMS il te faut un bon fer à souder et une certaine pratique de la soudure.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:52

tututpouet a écrit:Peux-tu me donner les références des condensateurs de découplage rouges ?
Aussi celles des chimiques rouges en sortie, et les 3 noirs qui découplent les OPA de conversion I/V.
Aussi les références des OPA, mais comme ce sont des CMS il te faut un bon fer à souder et une certaine pratique de la soudure.


Il faudrait que je ré-ouvre la bête mais je me souviens que les chimiques rouges sont des Elna .
Pour les CMS: c'est trop compliqué pour moi :-? de toute façon rien n'est inscrit dessus.
Je te remercie pour ton aide mais ayant été bien vacciné ( grillage d'une Jolida 100S :mdr: ) je voulais me limiter aux condos de sortie et aux AOP taille normale; ce qui me semble difficile vu la complexité de la carte :-? chose que j'avais facilement effectué sur ma Marantz CD6000 avec un gain énorme.
J'ai l'impression qu'on ne joue plus dans la même coure: il semble que tout ai été pensé chez Arcam sinon pourquoi mettre autant de composants?


Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 20:11

J'ai regardé ta photo en taille réelle, les condos rouge sont des Elna Starget. Bas de gamme dans la gamme audio. En sortie tu peux opter pour des Silmic II de même valeur ou plus gros.
Les condos noirs semblent être des Rubycon ZL. A moins de tomber sur des ZLH ou des Elna RJJ pas chers, pas la peine de les changer, ils sont déjà très bons.

Trace le parcours du signal entre tes RCA et ton ampli OP de sortie (celui je pense près des résistances 1%, découplé par deux condos de formée carrée, des WIMA FKP2 peut être), tu peux opter pour des Teflon, ce sera nettement plus gros mais normalement un peu meilleur.

En restant simple, et ça ne sera pas la revolution, tu peux changer tes deux résistances couche métal 1% par des Dale 0,1% ou mieux, les deux Elna starget (ou plus si d'autres sont aussi sur le signal, on ne sait jamais) par des Silmic II ou des condensateurs film de qualité de même capacité selon la place dispo, ainsi que les MKP/FKP de découplage de l'ampli OP.
Mais comme tu as des composants CMS derrière, je ne suis pas certain du tout de l'audibilité des modifications.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 20:40

Merci à toi tutupouet :D je jetterai un oeil au trajet du signal pour voir les condos qu'on y trouve mais ça fait pas mal de démontage: cette carte est fixée tête en bas par dessus la carte d'alim et est en plus protégée par une plaque l'alu. Il faut en plus que je trouve un moment pour être seul à la maison: si ma femme me revoit trifouiller dans la platine elle me tue :mdr:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Sources et DAC