Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

comment rentrer des condos audyn cap sur un 723

Message » 12 Mar 2005 17:21

Je m'adresse à ceux qui ont placé des audyn cap plus sur leur 723. Comment les avez vous placés à l'intérieur du boitier. Comment procéder pour les faire tenir sur la carte?
Merci de vos conseils. Les condos a remplacer sont les 2511 et 2512 sur la carte.
Fichiers joints
P1010050.JPG
La carte d'origine et les condensateurs audyn cap. Un monstre et il y en a deux a souder dessus....
(434.62 Kio) Téléchargé 261 fois
regis01

Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01

Message » 12 Mar 2005 18:33

Tu peux pas les mettre sur le côté et venir sur le CI avec un bon cable argent ?
C'est vrai qu'un tweak avec des condos Audyn ça devient vite dur de tout rentrer.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 12 Mar 2005 19:15

Le mieux serait surement de les mettre a part sur une plaque et de faire une connectique jusqu'a la carte. Si quelqu'un a une photo de ces condos en place dans un 723 je suis preneur
regis01

Message » 12 Mar 2005 20:52

c'est une CD722 mais le principe est le meme.
Image
en gros tu les soude sur le circuit et ils tienne en l'air comme ça.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 12 Mar 2005 21:31

J'ai l'impression que les audyn cap plus sont plus gros que ceux la (dimensions 63*36mm). En regardant de plus près je ne pense pas pouvoir fermer le couvercle s'ils sont sur la carte. De plus les trous des anciens condos sur la carte paraissent bien petits par rapport au diametre des liaisons des audyn cap.
Problématique....
regis01

Message » 12 Mar 2005 21:32

En tout cas tu as bien travaillé l'amortissement de ton boitier.
Tu es content du resultat?
regis01

Message » 13 Mar 2005 0:28

regis01 a écrit:En tout cas tu as bien travaillé l'amortissement de ton boitier.
Tu es content du resultat?

merci,j'en suis tres content ,le résultat est là 8)
pour les condos pourquoi as tu pris si gros?tu aurais due garder des ELNA SILMIC II ou BG et en // les Audyn cap,les Elna en 47µf/63V et les Audyn en 1,8µf par exemple,en réduisant la valeur tu réduit la réponse dans le grave.

ilte reste plus qu'as touver une place,et repercer le C.I.
mich

Message » 13 Mar 2005 10:36

J'ai mis ces condos pour pousser le tweak jusqu'au bout. Plus par expérience. J'envisage meme de refaire un boitier complet en inox .Les audyn cap plus sont reputés pour etre les meilleurs du monde (peut etre avec les mundorf)alors je voulais essayer. Je ne suis pas sur de sentir la différence car je suis comme Thomas Edison un peu sourd. Mais le coté expérimental m'intéresse beaucoup.
regis01

Message » 13 Mar 2005 11:18

mich a écrit:c'est une CD722 mais le principe est le meme.
Image
en gros tu les soude sur le circuit et ils tienne en l'air comme ça.

Joli travail ! Où as-tu acheter les plaques amortissantes ? chez riviera ?

Cordialement
aliens exist

Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35

Message » 13 Mar 2005 11:28

regis01 a écrit:J'ai mis ces condos pour pousser le tweak jusqu'au bout. Plus par expérience. J'envisage meme de refaire un boitier complet en inox . Les audyn cap plus sont reputés pour etre les meilleurs du monde (peut etre avec les mundorf) alors je voulais essayer. Je ne suis pas sur de sentir la différence car je suis comme Thomas Edison un peu sourd. Mais le coté expérimental m'intéresse beaucoup.

tres bon oui,les meilleurs du monde surrement pas,et tout dépend pour quoi faire :wink:
les Jensen papier huilé sont certainemant meilleur.

le "truc" c'est que ,en gors, en associant des condos de différente sorte en // ,tu prend une petite valeur de bonne qualitée (étain ou huile) qui s'occuper des aigues,la plus grosse valeur s'occuperas du grave (Elna).

poussé le Tweak jusqu'au bou ,je crois que c'est ce qu'a fait Christian Blerald (Mr 723) sur la 723 en pas mal d'années et il ne préconise surtout pas de réduire la valeurs du condos de sortie à moins de 10µf.
le condo de sortie agit comme un filtre passe-haut : qu'importe la qualitée du condo,si tu réduit ça valeur tu réduit la réponse dans le grave
:wink:
de toute façon tu auras toujours possibilitée de rajoutter un ELNA SilmicII en //
mich

Message » 13 Mar 2005 11:30

aliens exist a écrit:
Joli travail ! Où as-tu acheter les plaques amortissantes ? chez riviera ?

Cordialement

chez mon fournisseur,je suis carrossier/peintre auto (voir mon avatar).
l'avantage de ces plaques par rapport à beaucoup,c'est quelles sont extras souple et ne casse pas. beaucoup sont asser rigides et du coup leur pouvoir anti-vibration est affaibli.
mich

Message » 13 Mar 2005 17:10

En lisant plusieurs post sur les jensens papier huilé, il semblerait que certains ne s'y habitue pas ce qui m'a fait hésité lors de mon choix.Les audyn cap sont surement moins bon mais visiblement plus polyvalent.
Je suis très impatient que Cb M'envoie son tweak du 723. Je piaffe d'impatience meme...Bien qu'il n'est pas que des amis sur ce forum on ne peut rester qu'admiratif devant l'incroyable travail qu'il a réalisé et tout ça gratuitement. J'en connais qui monaierait très cher ce genre d'information alors que lui il ne demande qu'une chose la discrétion et ne pas divulguer ses infos sans son autorisation. Un grand homme..
regis01

Message » 13 Mar 2005 17:16

tout à fait,un exemple que beaucoup devrait prendre :wink:
mich

Message » 09 Mar 2007 13:26

salut Mich

bon OK, ce post a deja 2 ans mais qu'importe!

Moi aussi je me suis attelé a la modification de mon CD722:

- remplacement de l'aop de sortie JRC4560D par un BurrBrown OPA2134 (excellent sur mon Dacmagic 1) monté sur support
- remplacement des capas chimiques de sortie par des MKP 3uf/63v WIMA, connectees directement en sortie de l'aop (les transistors de muting et capas de sortie sont contournés)
- remplacement des capas (asymetriques d'ailleurs) de filtrage d'alim 2200+3300uf 16v par deux SIC-SAFCO CO38 10.000uf 25v
- debranchement de la nappe 'casque'.

Voila pour le moment....

A l'ecoute: c'est correct, mais il manque encore quelque chose. Je n'arrive pas savoir quoi. Peut-etre quelquechose comme du corps ou du modelé en bas... Il y a aussi, a mon gout, une sorte de voile dans le haut du spectre... Comme une sorte de maigreur generale.

D'ou cela peut-il bien venir? Les Wima de sortie? peut-etre. L'opa2134? j'en doute. Les Sic-Safco non decouplés par des 100nf? mmm... peut-etre.

Cela dit j'ai beaucoup ecoute mon Dacmagic1 touiqué ces derniers temps (avec un drive Yamaha dans le dos)... ceci explique peut-etre cela.

Point positif du CD722 , je remarque beaucoup d'energie de de dynamique dans les attaques (les guitares de Pat Metheny et de Jim Hall decoiffent!). De meme, l'image stereo est assez belle et precise.

Je suis a l'ecoute de toute remarque ou conseil pour continuer d'ameliorer ce CD722 :+)

merci!

a+

tryphon
prof_tournesol

Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53

Message » 09 Mar 2007 14:01

Salut regis01 ,

Voilà encore une façon d' implanter des gros gabarits :

Image

Collage à l' araldite .

@ + Philippe.
RHR9