Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jef-k, Misu, Steph.S et 34 invités

Création Drive base DVDROM +DAC externe

Message » 03 Mar 2008 21:12

J'ai testé ces deux solutions :

Image


Image

Mais je n'ai pas réussi à obtenir un signal. Je dois avoir deux mains gauches en matière d'électronique.

Quelque chose m'échappe et je ne sais pas ce que j'ai fait de travers :cry:

Des conseils?

ps : je n'ai pas d'appareils de mesures, noob total :lol:
stu667
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Sep 2007 16:54
  • offline

Message » 03 Mar 2008 21:43

Et si tu prends la sortie SPDIF directe à l'arriere de ton lecteur .
C est repere DIGITAL AUDIO . D et G ( ground )

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 03 Mar 2008 21:49

pareil, rien, nada :cry:
stu667
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Sep 2007 16:54
  • offline

Message » 03 Mar 2008 22:17

attention à la longueur des fils, à la qualité des prises, etc...
le RCA est pas adapté à ces fréquences, j'en ai fait l'expérience.

Si c'est pour une mécanique et un DAC maison, utilisez du BNC :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:56

Bonjour,

J'ai lu avec interet ce post, mais je n'arrive pas voir certaine image et d'acceder a certain lien en particulier le site IDEFIX.

Merci pour votre aide
HRH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Mai 2008 11:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:39

le sites de idefixes et en standby pour le moment ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:36

Salut a tous,
Bon ben je relance un peu ce post.
J'ai testé rapidement un lecteur cd ide avec une alim pc et quelques composants soudés à l'arrache pour avoir une sortie RCA.
:mdr: WOW la claque par rapport à mon Harman. Beaucoup plus de détails,....

Par contre pour la carte controleur ide, la seule référence que je trouve est celle indiqué en première page http://diyclub.biz/catalog/product_info.php?products_id=436.
Mais bon je demande pas la lune, j'aimerais juste une interface qui possède aussi avance et retour rapide ainsi que on sait jamais, la fonction "random".

Est ce que ce Graal existe? N'existe t'il pas d'autre controleur IDE un peu plus complet, de meilleur qualité?

Merci d'avance
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 15 Déc 2008 9:31

Salut !

Sur cette interface, tu as ce que tu demandes, sauf, la fonction "random". Il y a évidemment d'autres contrôleurs (une demi-douzaine, lorsque j'ai effectué mes recherches), Google est ton meilleur ami ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:19

OK gidu je te remercie pour l'info sur avance et retour rapide, car elle était pas spécifié sur leur site.
Par contre concernant les autres controleurs, , j'ai chercher un bon moment sur google mais j'ai rien trouvé, quels sont les mots magiques que tu as utilisé stp?
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:37

djo59 a écrit:OK gidu je te remercie pour l'info sur avance et retour rapide, car elle était pas spécifié sur leur site.
Par contre concernant les autres controleurs, , j'ai chercher un bon moment sur google mais j'ai rien trouvé, quels sont les mots magiques que tu as utilisé stp?


Tu as ceux là mais c'est plus cher :
http://www.audiokit.ro/ide-dsa.html
http://www.diy-high-end.com/

sinon j'ai tenté de contacter DIY Club pour acheter un contrôleur et obtenir le montant des frais de ports, mais ils ne m'ont jamais répondu. S'ils te répondent fais moi signe. Je cherche toujours à leur acheter un contrôleur.
sato
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2005 0:17
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2008 7:34

Bon ben finalement hier soir j'ai commandé celui de diyclub donc au cours du jour du dollar ca me fait 25.38€ pour le controleur.
Pour les frais d'expédition, je viens de recevoir le mail et y'en as pour 16$.
Quand à l'alim pour le drive, sur conseil de Thierry Martin que je remercie pour sa gentillesse, j'ai commandé celle ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0286803266.

Maintenant j'ai plus qu'a corriger mon circuit pour la sortie optique celle la ne fonctionne pas pour l'instant j'ai du me planter dans le schèma.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:37

Par contre je viens de me repencher sur la sortie optique et la je sèche total. J'ai tenté de suivre ce schèma mais bon avec mes connaissances en éléctroniques :mdr:
Image
Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un schèma rapide du montage car je vois pas où je me suis trompé.
Image
Image
Merci
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:46

djo59 a écrit:Salut a tous,
Bon ben je relance un peu ce post.
J'ai testé rapidement un lecteur cd ide avec une alim pc et quelques composants soudés à l'arrache pour avoir une sortie RCA.
:mdr: WOW la claque par rapport à mon Harman. Beaucoup plus de détails,....

Par contre pour la carte controleur ide, la seule référence que je trouve est celle indiqué en première page http://diyclub.biz/catalog/product_info.php?products_id=436.
Mais bon je demande pas la lune, j'aimerais juste une interface qui possède aussi avance et retour rapide ainsi que on sait jamais, la fonction "random".

Est ce que ce Graal existe? N'existe t'il pas d'autre controleur IDE un peu plus complet, de meilleur qualité?

Merci d'avance


salut

pardonnez d'avance mon idée si elle est completement a coté de la plaque, mais n'est-il pas envisageable d'utiliser une plaque existante d'un graveur dvd par exemple ?
il serait sans doute aisé d'y changer l'alimentation, de supprimer tout ce qui est inutile (tuner, decodeurs,etc..), l'ameliorer a moindre cout...

sur le mien par exemple (digitek 160), c'est un graveur IDE benq de branché.

autre question: la double nappe ide acceuillant le HDD, un RIP de mes CD en cda, apporte peut-etre plus de qualité, puisque l'on supprime la partie "mécanique" du lecteur ?

pour info, on trouve ce genre de graveur entre 30 et 50 euros un peu partout.
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:45

Ca y es j'ai recu le module de commande ce matin.
Par contre ma surprise, je m'attendais à une prise 5 V classique pour alim pc, et là :o
Il faut un connecteur a 10 pins?
Si quelqu'un peut m'expliquer car la je vois pas comment il faut le brancher, limite 3 fils je peux comprendre mais 10 pour l'alimenbter en 5V ?????

Merci
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:59

j'ai recu le module de commande ce matin.

Quel module ?

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline


Retourner vers Sources et DAC