Bonjour,
pleindastuss a écrit:l'UART, c'est pas le port HE10?
Alors je viens de verifier et oui c'est bien sur ce connecteur, d'extension 26 pins, Persomail a fait du bon travail, il y a un UART present sur les pins 7 et 8.
Tu as une idée pour récupérer les informations concernant les infos lock etc?
La c'est pas trop difficile, il y a une I/O du FDA1 qui est censee changer d'etat pour cela (tout comme le lock et autre..., voir schema du FDA1) et le MCU doit detecter son changement afin d'afficher le message qui va bien sur le display.
Concernant une version nouvelle du soft, je n'ai rien contre, bien au contraire.
Maintenant, si jamais une carte MCU générale est très proche d'une CG, on peut s'arranger comme ça aussi, en espérant que ça ne parte pas dans les frais trop importants.
Pas besoin d'utiliser la carte de l'UGS MUSE ici (car tu as deja une RPi pour la connectivite), celle de Persomail fait tres bien l'affaire.
Ceci dit voyant que ce projet FDA1 redemarre, je me dis qu'il faudrait que je fasse un update sur le software de cette carte car il est assez ancien et Il y aurai bien 2~3 trucs a nettoyer.
Le probleme c'est le temps qui me manque...

En fait, j'ai comme l'impression que l'on va partir un jour vers une
version Muse de l'UGS qui permettra de contrôler le FDA1 directement via un câble reliant les 2, ce qui permettra de
brancher différentes sources numériques au cul de l'UGS directement (un peu comme si on déportait les entrées numériques de l'UGS dans un autre boîtier)

. J'avais déjà imaginé cela avec patroussea au début de l'aventure UP/UGS, en utilisant un port non utilisé de l'ATMEGA, mais on s'était heurté au problème de la configuration en assembleur. J'ai quand même mis un bornier Neutrik 5 points derrière mon DAC pour me préparer à cette solution.
Ca peut permettre de récupérer l'afficheur du DAC pour avoir les infos concernant ce que lit le RPi!
Moi aussi, j'ai plein d'idées

, c'est pas le courage qui manque pour parvenir à les concrétiser, mais je suis très heureux de bénéficier de l'étendue des compétences présentes sur ce forum

A voir ce qu'on peut faire en connectant une RPi avec une carte MCU pour le controle... On va pas aller trop vite en besogne non plus car ce n'est pas si simple que ca

Bon sinon une question a ceux qui on connecte une RPi au FDA1.
J'ai passe un peu de temps sur Volumio et pas moyen d'avoir de l'I2S sur le connecteur 40 pins de la RPi2.
En regardant un peu ce matin j'ai vu que Runeaudio est beaucoup plus reactif en terme de portage de version beta de leur appli et ils ont une version RPi2 que je me suis depeche de flasher et ca y est, apres une modification du fichier de config, j'ai de belles trames I2S sur le connecteur.
Au passage j'ai pu observer que les trames peuvent etre jusqu'a 192K et aussi en 24-bits, un point que je voulais verifier.
Maintenant ma question. Comment avez vous fourni la master clock au FDA1?
On a bien les LRCLK, D et BCLK sur l'interface mais il manque la MCLK. Comment avez vous fait? Vous avez modifie l'interface I2S du RPi pour fonctionner en slave? (et du coup recevoir cette horloge MCLK).
J'ai un FDA1 sous la main, j'aimerai essayer voir ce que cela donne

.
Merci.