Bonjour à tous,
Dans mon installation audio, je lis la musique avec un PC.
Le PC est connecté en USB à un petit boitier externe qui convertit l'USB en SPDIF. (Trends UD10-1 http://www.trendsaudio.com/EN/Product/USB_Audio_desc.htm)
Ce flux SPDIF est ensuit envoyé sur un DAC D/A (Prism Dream DA2 http://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/da2/da2_home.php)
Jusque là rien de trés exotique.
Le DAC Prism a une horloge trés précise et peut fonctionner aussi en mode Master Clock.
Il est possible de brancher son horloge à d'autres appareils.
Dans mon cas, j'aimerai pouvoir relier cette horloge à mon module Trends UD10-1...
Le soucis, c'est qu'il n'est pas équipé d'entrée Word Clock. Savez-vous si ça peut facilement se rajouter?
Merci d'avance pour vos avis et votre aide!
Qq clichés des appareils concernés:
Trends UD10-1
Prism Dream DA
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autant virer la trend et mettre une carte son pro clockable sur ton PC... ensuite le bond va être en mettant une horloge OCX de chez Antelope : résultat ( le DA2 mérite bien celà... )
jacques
jacques
- TMS
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Merci pour ta réponse...
Tu connais bien le DA2?
Je ne connais pas la marque Antelope. A regarder leur site, ça sent un peu le discours marketé, genre composant issus de l'aérospatial, horloge athomique... tu as du matos à eux? ca marche bien comparé à Prism?
Tu connais bien le DA2?
Je ne connais pas la marque Antelope. A regarder leur site, ça sent un peu le discours marketé, genre composant issus de l'aérospatial, horloge athomique... tu as du matos à eux? ca marche bien comparé à Prism?
- yy
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Je connais un peu les gens de chez Prism... (je travaille principalement dans le pro, pour les studios, broadcast).
Au niveau de la boîte, j'ai fait rentrer des horloges Antelope (y compris l'horloge au rubidium)... j'ai même comparé la semaine dernière avec une big ben apogee dans un studio, l'ingé son a été assez ("scotché" était ses mots... ), divers tests chez France TV on confirmé l'apport de cette horloge.
Son concepteur a déjà pondu l'horloge de chez Aardvark il y a qqs année (horloge choisie entre autre par Radio France sur critère de test d'écoute), la techno a depuis fait un bond de deux générations.
C'est assez surprenant ce que cette horloge apporte, pas vraiment extrapolable des spécifications (grosse amélioration en terme de fluidité, son "analogique", micro information, équilibre dynamique, scène sonore en 3D...). L'horloge atomique au rubidium fair encore progresser l'ensemble, mais moins que le passage à l'OCX, et le budget commence à pas mal bouger...
lolo77 s'est équipé recemment avec le couple OCX+rubidium, il en est ravi.
jacques
Au niveau de la boîte, j'ai fait rentrer des horloges Antelope (y compris l'horloge au rubidium)... j'ai même comparé la semaine dernière avec une big ben apogee dans un studio, l'ingé son a été assez ("scotché" était ses mots... ), divers tests chez France TV on confirmé l'apport de cette horloge.
Son concepteur a déjà pondu l'horloge de chez Aardvark il y a qqs année (horloge choisie entre autre par Radio France sur critère de test d'écoute), la techno a depuis fait un bond de deux générations.
C'est assez surprenant ce que cette horloge apporte, pas vraiment extrapolable des spécifications (grosse amélioration en terme de fluidité, son "analogique", micro information, équilibre dynamique, scène sonore en 3D...). L'horloge atomique au rubidium fair encore progresser l'ensemble, mais moins que le passage à l'OCX, et le budget commence à pas mal bouger...
lolo77 s'est équipé recemment avec le couple OCX+rubidium, il en est ravi.
jacques
- TMS
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Salut Jacques,
Bon mais avec tout ça je ne sais tjs pas comment faire rentrer un Word Clock dans mon boitier Trends. Savez-vous s'il y a une solution à mon probléme de modification?
Thanks,
yy
TMS a écrit:Je connais un peu les gens de chez Prism... (je travaille principalement dans le pro, pour les studios, broadcast).
Tu ne réponds pas directement à ma question c'est pas parceque tu connais les gens de chez Prism que tu as forcément écouté leurs produits
Au niveau de la boîte, j'ai fait rentrer des horloges Antelope (y compris l'horloge au rubidium)... j'ai même comparé la semaine dernière avec une big ben apogee dans un studio, l'ingé son a été assez ("scotché" était ses mots... ), divers tests chez France TV on confirmé l'apport de cette horloge.
D'avis de mes qq. contacts et amis pro, Apogee c'est pas vraiment la panacéé, donc je comprends que ton ingé est pu être surpris. Mais cela prouve au moins que cette horloge Antelope apporte qq chose de plus
Son concepteur a déjà pondu l'horloge de chez Aardvark il y a qqs année (horloge choisie entre autre par Radio France sur critère de test d'écoute), la techno a depuis fait un bond de deux générations.
C'est assez surprenant ce que cette horloge apporte, pas vraiment extrapolable des spécifications (grosse amélioration en terme de fluidité, son "analogique", micro information, équilibre dynamique, scène sonore en 3D...). L'horloge atomique au rubidium fair encore progresser l'ensemble, mais moins que le passage à l'OCX, et le budget commence à pas mal bouger...
Oui d'ailleurs ça donne quoi en terme de budget? On a une idée des tarifs publics?
jacques
Bon mais avec tout ça je ne sais tjs pas comment faire rentrer un Word Clock dans mon boitier Trends. Savez-vous s'il y a une solution à mon probléme de modification?
Thanks,
yy
- yy
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faudrait avoir le schéma de la trend pour savoir où entrer la WK...pas gagné! (le quartz est déjà un quartz à 4 pattes, donc d'une assez bonne qualité)
je réitère ma suggestion: plutôt que de sortir sur de l'USB (pas vraiment génial AMA), sortir en numérique via une carte pro clockable genre RME ou Lynx, et entrer directement dans le DAC.
PS : pour une OCX : 1700€ TTC
je réitère ma suggestion: plutôt que de sortir sur de l'USB (pas vraiment génial AMA), sortir en numérique via une carte pro clockable genre RME ou Lynx, et entrer directement dans le DAC.
PS : pour une OCX : 1700€ TTC
Dernière édition par TMS le 19 Déc 2008 12:34, édité 1 fois.
- TMS
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Ok merci Jacques.
Mon expérience avec la Lynx L22 est que même au niveau de la sortie numérique c'est pas trés bon, vu que le PC est un environnement trop pollué pour de l'audio. L'externalisation par USB ou FireWire apporte bcp à la qualité des sorties numériques.
Mon expérience avec la Lynx L22 est que même au niveau de la sortie numérique c'est pas trés bon, vu que le PC est un environnement trop pollué pour de l'audio. L'externalisation par USB ou FireWire apporte bcp à la qualité des sorties numériques.
- yy
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C'est là que qu'une WK va faire la différence... ça serait bien de faire l'essai (AMA, la notion de pollution par le PC -alim- a un sens pour des sorties analogiques, mais plus pour du numérique, le souci vient pour moi de l'horloge justement...)
- TMS
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TMS a écrit:autant virer la trend et mettre une carte son pro clockable sur ton PC... ensuite le bond va être en mettant une horloge OCX de chez Antelope : résultat ( le DA2 mérite bien celà... )
jacques
et Celle-ci ?
http://www.apogeedigital.com/products/bigben.php
- tututpouet
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tututpouet a écrit:TMS a écrit:autant virer la trend et mettre une carte son pro clockable sur ton PC... ensuite le bond va être en mettant une horloge OCX de chez Antelope : résultat ( le DA2 mérite bien celà... )
jacques
et Celle-ci ?
http://www.apogeedigital.com/products/bigben.php
j'ai fait une comparaison début décembre dans un studio équipé d'une big ben...l'ingé son m'a dit être "scotché" par le résultat (j'emploie ses mots)
même si on a des meilleures conditions commerciales sur Apogee, je préfères préconiser l'Antelope...
jacques
- TMS
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Il a été scotché par laquelle ?
Est-ce le même ordre de prix ? +/ 1200USD aux EU et +/- 1500€ chez nous ?
Est-ce le même ordre de prix ? +/ 1200USD aux EU et +/- 1500€ chez nous ?
- tututpouet
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- Localisation: Paris
Scotchée par l'Antelope....
les prix US sont hors taxes pour info....l'OCX est au prix tarif (janvier 2009) de 1 393,34 € TTC.
jacques
les prix US sont hors taxes pour info....l'OCX est au prix tarif (janvier 2009) de 1 393,34 € TTC.
jacques
- TMS
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